En passant

Des Porsche Panamera Bleu Mexico et Orange Gulf !

Vous ne rêvez pas ! Ce sont bien des Porsche Panamera Sport Turismo peintes en Orange Gulf et en Bleu Mexico, des couleurs disponibles sur commande par le biais de Porsche Exclusive Manufaktur.

Le département Porsche Exclusive Manufaltur est le service de la démesure totale. Si vous rêvez d’une Porsche archi personnalisée, le département Exclusive est fait pour vous. Leur rôle est de répondre aux demandes les plus originales, les plus pointues, et aussi les plus chères des clients. Tout est possible, à condition que cela reste dans la limite des réglementations locales et que cela ne vienne pas entraîner de modifications techniques sur la voiture.

Et en matière de modifications esthétiques, c’est peu de dire que le département Exclusive n’a pas froid aux yeux. Nous en voulons pour preuves ces deux Panamera Sport Turismo peintes dans des couleurs absolument folles.

La Panamera Turbo S e-Hybrid Sport Turismo en Bleu Mexico

C’est notre première découverte. On reconnaît une version Turbo S e-Hybrid grâce à ses étriers peints en Vert Acide, la couleur des Porsche hybrides. Mais surtout, regardez cet incroyable Bleu Mexico ! Cette couleur apparue au catalogue en 1974 avec la Porsche 911 Carrera 2.7 est désormais disponible sur demande spéciale. Elle demeure très rare et il est très difficile de la différencier d’une autre célèbre couleur Porsche : le Bleu Riviera.

Soyons honnête : nous-même avons un petit doute, mais il semblerait bien qu’il s’agisse d’un Bleu Mexico, très légèrement plus foncé que le Bleu Riviera. Il faut beaucoup d’audace pour s’offrir cette couleur sur une Porsche, encore plus sur une Panamera Sport Turismo qui a davantage vocation à être une familiale discrète.

La Panamera GTS Spurt Turismo en Orange Gulf

Il faut être tout aussi audacieux pour s’offrir une Panamera GTS en Orange Gulf. Cette couleur tout aussi emblématique est apparue au début des années 70 sur les 917 en compétition, avant de faire son chemin jusqu’aux Porsche 911 de série. Cette Panamera GTS a conservé ses jantes satinées de série, mais c’est surtout à l’intérieur que l’on peine à en croire ses yeux : Porsche est allé jusqu’à garnir l’habitacle d’un cuir-bi-ton noir et Orange Gulf ! Il faut le voir pour le croire, et c’est peu de dire que ces deux Panamera côte-à-côte ont su attirer beaucoup d’attention.

La parole est à vous : laquelle aurait votre préférence ? Un Bleu Mexico ? Un Orange Gulf ? Ou iriez-vous plutôt choisir une nuance plus discrète de gris, de noir ou de blanc ? Cela se comprendrait amplement tant la Porsche Panamera est plus souvent utilisée comme véhicule de dirigeant ou comme familiale.

Les couleurs de la Porsche Taycan en photos

Vert Mamba, Bleu Glacier Métallisé etc. La Porsche Taycan possède un nuancier très original dont nous vous dévoilons quelques exemples en photos.

En commercialisant le Taycan, son premier modèle électrique, Porsche a pris un gros risque commercial. La Gamme se décline aujourd’hui autour de trois modèles que sont le Taycan 4S, le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S de 761 ch. Et pour séduire les clients, le constructeur savait qu’il fallait prendre quelques risques et casser les codes. De fait, le Taycan est un véritable parti pris esthétique, avec une ligne futuriste qui ne ressemble à rien d’autre, même si l’on parvient toujours à reconnaître une Porsche au premier coup d’oeil.

Le constructeur a également pris des risques au niveau du nuancier, et les couleurs proposées au catalogue pour le Taycan sont pour le moins originales. Nous sommes parvenus à dénicher quelques photos de ces nouvelles couleurs dans la base presse du constructeur afin que vous puissiez vous en faire une idée plus précise.

Commençons avec le Vert Mamba Métallisé (Mamba Green Metallic). Les nuances de vert sont très à la mode actuellement et le Taycan en profite également. Comptes 1104 € sur un Taycan 4S.

Cet exemplaire est muni des jantes Mission E Design 21 pouces peintes en couleur carrosserie avec option freins PCCB.

Poursuivons avec l’une des nuances les plus réussies du nuancier : le Bleu Glacé Métallisé (Ice Blue metallic). Une option facturée 1104 € sur un Taycan 4S.

En couleur spéciale, le Rouge Carmin (Carmine Red) inspiré des Porsche 911 Carrera GTS est disponible. Comptez 2400 €.

Parmi les teintes plus discrètes, mentionnons le très réussi Gris Volcano métallisé (Volcano Grey), une option à 1104 €. Précisons que seulement deux peintures unies sont disponibles sans supplément : le Blanc et le Noir.

Le Bleu Gentiane (Gentian Blue) devrait connaître un certain succès. A la fois discret et original, on confère beaucoup d’élégance au Taycan

Le Blanc Carrara métallisé (Carrara White metallic) est la couleur de lancement du Taycan. Sans surprise, c’est l’une des couleurs les plus vendues et il faut reconnaître que cette couleur est une réussite sur la berline électrique de Porsche.

Nous avons également pu mettre la main sur de rares images de la couleur Baie Givrée métallisé, une sorte de rose pâle à l’aspect givré, pour ainsi dire.

Enfin, et en exclusivité, nous vous offrons cette photo de la nouvelle couleur spéciale Bleu Neptune , disponible contre 2400 €. Nous avons déniché cet exemplaire lors d’une présentation presse à l’usine Porsche de Stuttgart. Autant dire que les photos de ce Bleu Neptune (Neptune Blue) sont encore très rares.

Le nuancier comporte bien d’autres couleurs que nous n’avons pas encore été en mesure de dénicher. Les couleurs les plus originales que nous cherchons avec intérêt sont les suivantes : Cerise Métallisé, Beige Café métallisé, et la nouvelle couleur spéciale Gris Glacé métallisé.

Et vous, quelle est votre couleur favorite parmi les nuances en photo ci-dessus ?

Vidéo : une 991 Carrera S à l’attaque en Sport Plus

Dans une nouvelle vidéo, nous prenons le volant d’une Porsche 991 Carrera S Phase 1 et découvrons les effets du mode Sport Plus.

Si vous aimez les moteurs atmosphériques et leur sonorité, impossible de rester insensible au moment de prendre le volant d’une Porsche 991 Carrera S Phase 1. Cette génération restera dans l’histoire du constructeur comme la dernière Porsche 911 de série équipée d’un flat 6 atmosphérique.

Si vous n’avez pas eu la chance d’en conduire une un jour, c’est pour vous que nous avons exhumé cette vidéo de nos archives. Sur une petite route fermée à la circulation, nous activons le mode Sport Plus et laissons les 400 ch s’exprimer le temps d’un petit enchaînement de virages.

La 991 Carrera S est une vraie sportive, performante et polyvalente.

Quels sont les effets du mode Sport Plus sur une boîte PDK ? C’est presque simple: en activant de mode, la boîte PDK comprend que vous souhaitez passer en mode grosse attaque, comme si vous étiez sur le circuit. La programmation électronique fait que vous serez toujours sur le rapport qui vous permet de relancer le plus fort possible et d’aller prendre des tours jusqu’au rupteur. La réponse à l’accélérateur est plus franche et la suspension PASM passe en mode sport et se raffermit.

Avez-vous aimé la vidéo ? En voulez-vous d’autres ? Répondez en commentaires pour d’autres articles à venir !

Les Porsche 718 Cayman GT4 et Boxster Spyder sont disponibles en Vert Python

C’est une nouvelle couleur qui fait son apparition dans le nuancier Porsche pour les Cayman GT4, Boxster Spyder : le Vert Python, disponible comme option spéciale.

C’est une annonce en toute discrétion que Porsche a réalisée pour ses gammes GT4 et Spyder. Alors que les boîtes PDK seront désormais disponibles en option pour le prix de 2850 €, mais ce n’est pas le sujet auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui. Nous allons parler de couleurs.

Porsche a toujours aimé proposer de couleurs spéciales sur ses modèles : l’Orange Fusion sur les 991 GT3 RS, le Vert Péridot sur les Cayman R, et le célèbre Rouge Carmin pour toutes les versions GTS. Et justement, les 718 Boxster et Cayman GTS 4.0 avaient inauguré une nouvelle couleur Vert Python qui n’était disponible que sur commande spéciale.

C’est cette même peinture qui set maintenant proposée sur les GT4 et les Boxster Spyder, et c’est peu de dire qu’elle leur va à merveille. Ce sera d’ailleurs l’occasion de multiplier les choix de couleurs de jantes, puisque le Vert Python se marie aussi bien avec les jantes couleur argent, noir, ou le très original Aurum, une sorte d’or satiné.

Côté prix, il faudra compter 3240€ sur le Cayman GT4, et 2364€ pour le Boxster. C’est assez logique, puisqu’il n’y a pas de toit à peindre sur un Boxster. Ces prix sont identiques pour les autres couleurs spéciales que sont le Craie et le Bleu Miami.

Alors, chers porschistes, êtes-vous convaincus par cette nouvelle couleur ? Selon vous, quel choix de jantes se marie le mieux à cette nuance spéciale ?

Vidéo : La 991 GT3 RS Phase 2 à l’assaut du Circuit des Ecuyers

Après notre vidéo de la 991 GT3 RS sur le Circuit de Ladoux, nous sommes de retour avec une nouvelle vidéo à bord d’une GT3 RS. Cette fois-ci, il s’agit d’une 991 Phase 2 produisant 520 ch. Nous attaquons le circuit des Ecuyers pour un tour lancé.

Cette courte vidéo a été prise en passager et vous permettra de profiter de la superbe sonorité de la GT3 RS. Profitez-en !