Porsche vient de terminer la production de la 918 Spyder!


Temps de lecture estimé: 1’30

Ca y est, c’est fini! La somptueuse page de la 918 Spyder, première sportive hybride du constructeur, se tourne. Après 21 mois de production, quelques ennuis occasionnant deux rappels, beaucoup d’attention et une bonne dose de passion, la dernière 918 Spyder vient de sortir de l’atelier de production. Nous venons d’assister à la fin d’un chapitre qui fera date dans l’histoire de Porsche.

S15_0615

Présentée au salon de Genève 2010, la 918 suscita d’emblée un grand enthousiasme. Cela fut une raison suffisante pour que le directoire du constructeur approuve dès juillet 2010 le lancement d’un programme qui sera rapidement confié à Frank-Stephen Walliser. Supervisant la fine fleur des ingénieurs de Zuffenhausen, il parvint avec l’ensemble de son équipe à développer l’une des autos les plus fabuleuses et les plus performantes de l’histoire. Tâchons de ne pas omettre l’incroyable beauté de l’objet, en dépit d’un rentabilité très incertaine, qui restera probablement secrète.

S15_0616

En dépit de l’inévitable popularité des multiples nuances de gris, on dénombra un grand nombre de 918 Spyder parées de superbes coloris, et de combinaisons de couleurs particulièrement originales. Nous nous souviendrons de l’orange, du vert acide, et le constructeur semble avoir apprécié l’audace de ses clients, en exposant avec fierté ce qui semble être l’un des derniers exemplaires, habillé d’une nuance de rouge évoquant le rouge amarante. On remarquera également les étriers en rouge indien au lieu du vert acide habituel.

S15_0619

N’oubliant pas de souligner que la 918 Spyder est déjà une pierre angulaire de l’histoire du constructeur, Porsche a rassemblé le trio légendaire composé de la 959, de la Carrera GT et de leur dernière descendante dont la technologie est désormais auréolée des lauriers de la compétition, grâce à une édifiante victoire aux 24 heures du Mans 2015. Alors même que le programme de compétition du constructeur est désormais dirigé par un certain Frank-Stephen Walliser. Voici un homme qui, à l’image de ses réalisations, est définitivement entré dans l’histoire du constructeur, aux côtés de monstres sacrés tels que Norbert Singer.

S15_0617

Au regard de l’ensemble de ces éléments, permettez-nous d’apporter une petite correction: la fin de la production de la 918 Spyder ne signe pas la fin d’un chapitre. Il s’agit tout au plus de la fin d’un paragraphe, au commencement de l’un des plus beaux chapitres jamais écrits dans l’histoire Porsche.

Crédits photos: Porsche AG

Une réflexion sur « Porsche vient de terminer la production de la 918 Spyder! »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s