La 991 phase 2 surprise sans camouflage!


Temps de lecture estimé: 0’50

Comme le laissait supposer le lancement de la discutable Black Edition, la 991 Phase 2 approche à grand pas. La date de lancement est d’ailleurs prévue depuis longtemps: ce sera en septembre 2015 au salon de Francfort. En attendant, Porsche poursuit la stratégie habituelle consistant à révéler doucement les modèles définitifs sur internet. Voici donc la future Phase 2!

826715595161896754

Reprenant une autre recette bien connue, Porsche parvient à renouveler le style de la 991 en douceur, tout en lui offrant un coup de jeune bienvenu et plutôt réussi. On retrouve ainsi un bouclier avant aux naseaux élargis dont le dessin rappelle quelque peu le bas de caisse de la Carrera GTS. Remarquez les feux de jour à LED affinés, contribuant pour beaucoup à rajeunir la silhouette de la 991. Les jupes latérales semblent également nouvelles, quoiqu’un peu massives. Affaire à suivre, donc.

1154857563983181516

L’arrière, comme il est de coutume, bénéficie de quelques nouveautés supplémentaires. Des feux arrière légèrement élargis, et surtout, une double sortie de pot rapprochée évoquant la GT3. Voici un aménagement qui devrait beaucoup plaire aux porschistes. Ce nouvel échappement arrive d’ailleurs à point nommé, puisqu’il pourrait devenir la signature esthétique des nouveaux moteurs turbocompressés dont il se murmure qu’ils équipement l’ensemble de la gamme. Loin d’être un sacrilège, il se pourrait même que cette évolution garantisse l’avenir de la 911 pour de longues années encore.

11019334661792179593

Nous laisserons à d’autres les rumeurs les plus loufoques, et nous nous contenterons d’attendre sagement le salon de Francfort, convaincus que Porsche saura nous surprendre agréablement. Plus que jamais, la 911 semble promise à un bel avenir!

1578360211933974337

Crédits photos: Worldcarfans

 

4 réflexions sur « La 991 phase 2 surprise sans camouflage! »

  1. Les feux LED avant c’était ce qui me rebutait le plus sur la 911 actuel, je n’ai jamais aimé le décroché vers le bas sur l’extérieur des feux. Bonne nouvelle donc ! Moins convaincu par la grille verticale à l’arrière par contre ^^

  2. C’est cette génération qui verra naître les modèles les plus marquants et du coup les futurs collectors :

    GT2
    GT2 RS
    GT3 RS mkII (probablement la dernière atmosphérique de l’histoire sauf si série très spéciale et limitée par la suite)
    Speedster
    Sport Classic ?

    Bref ça va faire mal…

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s