Une 993 Carrera séduit par sa charmante simplicité


Temps de lecture estimé: 1’30

Alors que nous ne cessons de parler d’autos aussi rares qu’exceptionnelles, à l’image des GT3 RS, 993 GT voire de prototypes tels que la plus mythique des 907, il est parfois bon de revenir aux sources de sa passion en prenant soin de mettre de côté tous les excès qu’elle peut déclencher. A ce titre, cette superbe 993 Carrera, dans sa rare livrée jaune, agit comme une véritable bouffée d’air frais.

007

Livrée à son nouveau propriétaire en février 1994, il s’agit même de l’une des toutes premières 993. La première 911 conçue sous la direction de Wendelin Wiedeking, l’homme qui remettra Porsche sur la voie du succès avant de le mener aux portes de la faillite et de se retrouver aux prises avec la justice. Mais qu’importe, car en dépit d’un accueil mitigé lors de sa présentation, la 993 figure aujourd’hui parmi les 911 les plus admirées de l’histoire. Et, en Jaune Vitesse, il y vraiment de quoi tomber sous le charme, tant la couleur est rare et originale. On pourra seulement questionner l’authenticité des étriers peints en jaune, mais cela n’a guère d’importance. La pureté des galbes de la 993, dans sa plus simple définition, est aujourd’hui irrésistible.

002_265

024_87

Celle-ci dispose d’ailleurs de quelques équipements pour le moins originaux. N’avez vous pas remarqué le galbe prononcé des renforts latéraux des sièges? Gagné, il s’agit de rares sièges sport, identiques aux sièges sport de la 964, voire de la 959. Ce sera le dernier millésime pendant lequel ils seront commercialisés, avant d’être remplacés par de nouveaux sièges conçus par Recaro, plus enveloppants. Aujourd’hui, il semblerait que leur rareté puisse justifier un petit supplément sur le prix de vente. Cela étant, tout est prétexte à faire flamber les prix inutilement, tâchons donc de ne pas y apporter trop de crédit.

014_208

016

Ajoutez à cela le châssis sport, abaissant la suspension avant de 10mm, et l’arrière de 20mm, et vous aurez alors une 993 parfaitement équipée pour les promenades endiablées sur les routes, disons, de la Savoie Classic où elle sera parfaitement à son aise. Imaginez 300 kilomètres de petites routes montagneuses, traversant tout à la fois des cols, longeant des lacs et des forêts, le tout sous un soleil de printemps agrémenté des douces odeurs des champs de colza. Le tableau est parfait, et cette 993 se suffit parfaitement à elle même, mêlant à merveille sportivité, performances, confort et beauté. Ne dit-on pas que la 911 est polyvalente? En voici le plus bel exemple…

001_255

L’auto est à vendre chez Alphons Ruyl

2 réflexions sur « Une 993 Carrera séduit par sa charmante simplicité »

  1. Ce revendeur a l’air sérieux, de belles voitures qui ont l’air « clean ».
    Quel est le prix de cette 993 ?

    La cote a fait un bon en avant voir le dernier flat6 !

    1. J’ignore le prix, mais il est vrai qu’elle semble aussi belle qu’on le dit. Quant à la cote Flat 6, j’ai participé à sa préparation 😉

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s