Une 996 Carrera dans une couleur bien trop rare!


Temps de lecture estimé: 2’05

Oui, la mode est indéniablement aux collectors… D’ailleurs, tout semble aujourd’hui prétexte à présenter une auto comme un futur collector. Force est de l’admettre, non seulement cette attitude nous exaspère, mais elle est, avec cela, tout à fait dénuée de sens. Malheureusement, nous éprouvons une forme de dégoût devant ces voitures exceptionnelles qui, hier encore, nous faisaient chavirer. A tel point qu’aujourd’hui, rien ne paraît plus charmant que cette 996 drapée d’une couleur que l’on ne voit que trop rarement. Explications…

gal-3099032

L’automobile d’exception est aujourd’hui encore, mais plus pour très longtemps, le meilleur investissement qui soit. En l’espace de quelques mois, les 996 GT3 RS ont doublé, tout comme les 993 GT, tandis que les GT3 RS 4.0 sont l’objet de toutes les convoitises. Ce phénomène est presque habituel, s’il ne fallait compter avec l’ampleur des hausses, tout à fait disproportionnées. Nombreux sont les investisseurs disposant d’énormes sommes à investir, ne sachant où trouver de bons placements. La conséquence de cela est que le marché de l’auto de collection n’est plus qu’un vulgaire marché financier. Pour un passionné tel que l’auteur de ces lignes, il s’agit d’un véritable déchirement.

gal-3099029

Nous avons toujours défendu la 996. Sa ligne controversée est la conséquence de choix industriels audacieux et salvateurs, et ses qualités dynamiques sont absolument remarquables. Sa chance est aujourd’hui de rester relativement à l’écart de cette écrasante bulle spéculative. Et cela ne fait que renforcer son charme! Pourquoi? Mais pour une raison très simple. Sa cote, bien que très stable, reste aujourd’hui relativement faible. Ce qui signifie que l’auto est à la portée de bourses plus modestes, à la recherche d’une première Porsche, ou tout simplement d’une auto que l’on pourra utiliser sans arrière pensée. Autrement dit, la 996 est aujourd’hui l’une des rares Porsche dont on puisse réellement profiter.

gal-3099033

Et, croyez-nous sur parole, la 996 vous en donnera pour beaucoup plus que votre argent! S’il est vrai que la majorité sont sorties des chaînes dans un triste Gris Argent, de très rares exemplaires ont eu la chance de recevoir des couleurs vives, à l’image de cet exemplaire habillé d’un étonnant Rouge Orient. L’habitacle entièrement tendu de cuir souple gris pierre ne vient en rien gâcher la fête, puisqu’il apporte un supplément de luminosité bienvenu. Seules les jantes de 17 pouces déçoivent quelque peu, puisqu’elles peinent à remplir les arches de roues, au contraires des jantes de 18 pouces. Que l’on se console en pensant au supplément de confort apporté par de plus petites jantes.

gal-3099034

Trop souvent, et injustement boudée par les amateurs, la 996 est aujourd’hui LA vraie Porsche des amateurs. Avec un budget raisonnable de 30 000€, un jeune porschiste peut aujourd’hui accéder au rêve, et ne jamais le regretter, tant la 996 Carrera, et toutes ses déclinaisons cabriolet et quatre roues motrices sont exceptionnelles. Ceux qui hésitent encore n’ont désormais qu’une seule chose à craindre: continuer d’hésiter sans raison valable!

L’auto est actuellement à vendre chez A.R. SPORT

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s