Un heureux américain prend livraison de sa 918 Spyder bleu Riviera!


Temps de lecture estimé: 2’00

Il est vrai que de nombreuses 918 Spyder sont sorties des chaînes en Gris Météore, Argent GT métallisé, voire en Argent Métal Liquide pour les plus riches (il s’agit d’une option à 48 000€). Cela étant, plus les semaines passent, plus il existe de bonnes raisons de penser que les coloris habillant la 918 Spyder sont bien plus variés et exclusifs que nous ne saurions le croire. Après l’exceptionnel exemplaire orange que nous vous avons présenté, de nombreuses autos rouges, vertes, ont été dénichées. Et plusieurs exemplaires en Bleu Riviera, dont voici le dernier en date.

13280223831400549031

Nos lecteurs réguliers savent que notre rédaction entretient une longue histoire d’amour avec le Bleu Riviera, à tel point que nous n’hésitons pas à vous présenter la moindre auto à vendre portant cette couleur. A titre d’exemple, la 996 Carrera 4S, le Boxster S et la 993 GT ont fait l’objet d’articles. Dans le cas de cette 918, elle n’est certainement pas à vendre, dans la mesure où son propriétaire vient tout juste d’être livré. Il nous faut d’ailleurs souligner le fait que la plupart des exemplaires bénéficiant de ces couleurs sur demande sont localisés aux Etats-Unis. La vieille Europe porte décidément très bien son nom.

6433896148784892

L’acheteur de la supercar a opté pour le pack Weissach, une option incroyablement onéreuse, puisqu’elle était facturée 72 000€! Pour ce prix, vous obteniez de superbes jantes en magnésium dont vous pouvez ici apprécier la finition satinée, ainsi qu’un toit, une baie de pare-brise, des rétroviseurs et un aileron arrière en carbone apparent, de même que des diffuseurs latéraux installés sur le bouclier arrière. De nombreux équipements mécaniques sont également remplacés par des matériaux en titane ou en magnésium afin de gagner du poids. Une auto équipé du Pack Weissach gagne ainsi 30 kilogrammes par rapport à une 918 conventionnelle. A condition d’accepter le retrait de la climatisation et du système de navigation…

157405498477163504

1122959419353305280

Paradoxalement, nous avons toujours été divisé quant à l’intérêt du Bleu Riviera sur la 918 Spyder. Ce n’est peut-être pas la couleur idéale, et nous lui préférons le rouge. En revanche, les jantes satinées et le carbone apparent permettent de mettre en valeur cette peinture avec brio, et force est d’admettre qu’il s’agit de l’une des plus belles 918 construites à ce jour. Pour la petite histoire, sachez qu’un autre client américain a commandé une 918 Spyder Bleu Riviera, habillée d’un intérieur en cuir rouge… Il se murmure également qu’un membre de la famille Porsche aurait opté pour une couleur extérieure similaire!

861800798424442157

Reste à trancher le cas des étriers de freins. Le vert acide ne se marie que difficilement à d’autres couleurs, et l’association avec le bleu riviera n’est guère des plus heureuses. Nombreux sont les amateurs à s’en satisfaire, assurant que le vert acide incarne l’esprit de la 918. Les autres, plus rares, insistent auprès du département Exclusive afin d’avoir des étriers peints en gris argent. Pour le meilleur, à te point que nous ne comprenons toujours pas pourquoi Porsche s’obstine à ne pas proposer la personnalisation des étriers sur l’ensemble de sa gamme, car la 918 aurait été l’auto laboratoire idéale…

16657192641899650658

4 réflexions sur « Un heureux américain prend livraison de sa 918 Spyder bleu Riviera! »

  1. Magnifique, décidément ce Riviera en plus sur une 918, wouawwww.

    Est-il possible dans un de vos prochains articles de trouver une photo de 2 modèles porsche identiques, c.-à-d. même génération, en bleu Mexico et bleu Riviera côte à côte ?

    Je demande quasi l’impossible mais bon… On ne sait jamais !

  2. J ai acheté en Allemagne une 997 GTS couleur bleu Riviera avec 25 options donc entre autre les rétros et moulures entrées de portes en carbone! Magnifique!

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s