Le Cayman GT4 Cup surpris à Monza!!


Temps de lecture estimé: 1’15

Si vous souhaitez aujourd’hui vous offrir un Cayman GT4, tâchez de ne pas trop rêver. Le petit bolide, dont environ 2500 exemplaires devaient être commercialisés, est déjà intégralement vendu. Mais il fallait s’y attendre, Porsche prépare actuellement une version de compétition du GT4. Pour ceux qui ne voulaient pas d’un Cayman homologué?

Disons-le immédiatement, il ne s’agit pas d’un Cayman GT4 RS, dont rêve déjà toute la planète Porsche. Non, il s’agit ici d’une version de compétition du Cayman GT4, de la même manière que la 911 dispose de sa GT3 Cup. Il se destine au championnat GT4, où courent de nombreuses marques, et où le Cayman aura fort à faire face à des autos telles que l’Aston Martin Vantage N24 ou la BMW M3. Le GT4 European Series, organisé par la société qui dirigea en son temps le championnat BPR, est une compétition rassemblant des amateurs au sérieux coup de volant, pour un budget moins élevé que la catégorie GT3, bien que le format soit sensiblement similaire.

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Nous ne disposons d’aucune autre information au sujet de ce GT4 Cup. En consultant la vidéo disponible dans cet article, on croit deviner la présence d’une boîte séquentielle: les rétrogradages rapports semblent nécessiter l’utilisation d’un embrayage, ce qui ne semble pas être le cas lors de la montée du rapport supérieur. Pour le reste, le GT4 Cup semble disposer d’un châssis rabaissé, et d’un bouclier arrière inédit.

Décidément, la gamme sportive de Porsche occupe les avant-postes de l’actualité du constructeur en ce début d’année, et il ne nous reste plus qu’à espérer la très hypothétique arrivée d’un Cayman GT4 RS. Décidément, les porschistes n’en ont jamais assez…

Une réflexion sur « Le Cayman GT4 Cup surpris à Monza!! »

  1. A entendre, c’est vrai que la descente de rapport fait penser à un double débrayage fait par le pilote en talon pointe, alors que la montée des rapports est tellement rapide que l’on pense à une PDK ??!! Très bizarre !! ou alors le pilote est particulièrement rapide pour entrer les rapports à la volée…..
    Quant à la petite « chaleur » dans le bac à gravier, il a failli prendre « cher », mais le petit bout d’appendice aérodynamique qui est parti ne l’a manifestement pas gêné pour continuer….
    La 911 va avoir de plus en plus de mal à garder son trône !
    Mais elle était, est et sera toujours DAME 911, à n’ en pas douter.

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