L’un des premiers Boxster passés chez Exclusive


Temps de lecture estimé: 2’00

C’est un fait très regrettable dont la tendance ne fait que se confirmer: les premiers Boxster sont de plus en plus rares et il devient très difficile de trouver des exemplaires en parfait état. Son statut de petite Porsche n’a certainement pas joué en sa faveur, mais cela n’a pas empêché le département Exclusive de se pencher sur le cas du roadster. Nous vous offrons aujourd’hui l’opportunité de jeter un oeil à l’une des plus précoces réalisations d’Exclusive sur la base du Boxster.

Deux photos, c’est tout ce que nous avons pu trouver, malheureusement. Rassurez-vous, cela sera amplement suffisant afin de dresser un inventaire détaillé de l’ensemble des équipements spéciaux montés sur ce superbe Boxster. Superbe, cela sera probablement sujet à débat, tant la fibre sportive du roadster est ici exacerbée. Notez la présence d’un très rare pack Sport Design! Celui-ci se compose d’un aileron arrière, des jupes latérales empruntées à la GT3, ainsi que d’un bouclier avant également emprunté à la GT3. Vous avez dit petite Porsche? La fibre sportive est également mise en valeur par la présence de jantes Sport Design (devinez à qui elles ont été empruntées…) en couleur carrosserie, et d’un échappement sport, reconnaissable en raison de sa finition polie apparente.

porsche_boxster_2001_photos_1_1280x960

Ce n’est pourtant pas tout. Il y a de cela quinze ans, le carbone était encore très cher, et l’aluminium remplissait parfaitement le rôle d’élément décoratif optionnel, dans la catégorie poids plume. C’est la raison pour laquelle ce matériau habille les arceaux. Afin de se conformer à un code visuel fondé sur le bleu et le gris, les étriers de freins sont peints en gris argent, contre le rouge d’origine. Quel charmeur, ce Boxster!

Le traitement de l’habitacle est tout aussi impressionnant. Bien que tendu de cuir gris, notez que le montant du pare-brise, le rétroviseur et les pare-soleils sont habillés de cuir bleu. Ce n’est peut-être pas du meilleur goût, mais correspond tout à fait au thème. Un thème que l’on retrouve sur la console centrale, les fonds de compteurs ou l’entourage des cadrans peints en couleur carrosserie. D’ailleurs, la légion porschiste sera attribuée au lecteur qui saura identifier cette couleur.

photos_porsche_boxster_2001_1_1024x768

Nous vous disions que l’aluminium était très à la mode en ce temps, l’habitacle ne fait que le confirmer: les ailettes des aérateurs, le cerclage du volant, l’entourage du levier de vitesses et le frein à mains sont habillés du précieux matériaux, conférant à cet habitacle une atmosphère véritablement unique. Au regard de la quantité d’options embarqués sur ce Boxster, il est bien possible que le prix final ait permis à un éventuel acquéreur de s’offrir une 911. En y repensant aujourd’hui, de nombreuses questions restent en suspens: où diable ce Boxster peut-il se trouver aujourd’hui? Et son propriétaire a-t-il conscience de posséder un Boxster exceptionnellement rare? Qu’il est regrettable que nous ne puissions en voir davantage équipés ainsi.

De notre avis personnel, bien qu’excessive, l’apparence de ce Boxster est aussi réussie que démoniaque. Equiper un Boxster de la sorte aujourd’hui serait pourtant perçu comme d’un goût douteux. Les jantes couleur carrosserie ne sont plus guère à la mode, et même Porsche a renoncé à greffer un aileron proéminent sur le Boxster. Cela rend ce Boxster S d’autant plus intéressant, en raison du témoignage qu’il apporte sur les tendance automobiles d’une autre époque, même s’il n’a rien d’un collector.

2 réflexions sur « L’un des premiers Boxster passés chez Exclusive »

  1. Très beau boxster, il attire !

    Dommage qu’il ne soit pas à vendre, c’est un très beau modèle et pourtant je ne suis pas fan de la 986, comme quoi ce boxster a vraiment qqch d’unique.

  2. Le futur propriétaire ( si c’ėtait moi) pourrait facilement harmoniser un peu le tout en changeant la console bleue pour une console noire Ou alu , et les jantes bleues pour des jantes noire ou Grises ,de la sorte les contrastes seraient un peu plus corrects et rendrait l’auto plus  » équilibrée »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s