Laissez-vous tenter par une 991 Turbo bleu Gulf!


Temps de lecture estimé: 1’30

Noir, gris, noir, gris… En naviguant dans les pages d’annonces du réseau officiel, la mélodie lancinante des couleurs les plus vendues sur la 991 Turbo pourrait se répéter à l’infini. Oui, l’Argent GT métallisé sied à ravir à l’élégance musclée de la Turbo. Mais nos lecteurs savent que nous n’aimons rien tant que les couleurs vives, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter cet exemplaire bleu Gulf.

$_27-5

Nous avons pris la liberté de nommer cette couleur bleu Gulf, car il ne s’agit pas d’un bleu Riviera, ni d’un bleu Mexico de toute évidence. Cela étant, ne prenez pas la peine de comparer cette Turbo avec une 917, la nuance sera totalement différente. Sachez que le véritable bleu de la livrée Gulf a énormément évolué au fil des époques, et que celui habillant une GT 40 n’aura rien à voir avec celui habillant une 908/3 ou une McLaren F1 GTR. Ce qui n’empêche pas cette livrée d’être époustouflante.

$_27-6

Inutile néanmoins de vous précipiter sur le configurateur afin de préparer votre propre Turbo bleue, cette couleur n’est pas disponible. Il s’agit d’une option que Porsche appelle « couleur personnalisée », vous permettant d’opter pour toute couleur ayant été proposée au nuancier depuis les années 60. Une option qui vous coûtera la modique somme de 4200€. A titre de comparaison, la peinture métallisée est gratuite sur la Turbo, tandis que l’Orange Fusion de la GT3 RS, disponible sur l’ensemble de la gamme 911, vous sera facturé 2676€.

$_27-4

Rien ne semblant trop beau, l’acheteur de cette superbe 911 Turbo a également opté pour les jantes de 20 pouces de la Turbo S, une option à 3540€. Le surcoût s’explique en partie par le fait que les jantes de la Turbo S soient équipées d’un écrou central, quand les jantes de série possèdent une fixation classique à 5 écrous. Ce montage requiert donc quelques adaptations, qui n’empêchent pas le constructeur de conserver une marge confortable.

$_27-7

Il est plus facile de craquer pour des options aussi coûteuses lorsque votre auto bénéficie d’un équipement de série aussi riche. La liste des options reste interminable, mais aucun élément de confort n’est absent. A titre d’exemple, la sellerie intégralement en cuir bleu Yachting est gratuite. Tout comme la suspension PASM, la boîte PDK de série, le module de communication, les sièges sport, le billard et le jacuzzi. Porsche n’étant jamais à une contradiction près, il vous faudra tout de même payer pour le régulateur de vitesse, de série sur un Picasso… S’il vous reste un peu d’argent, vous pourrez encore sélectionner les équipements décoratifs en carbone, en alcantara, voire en bois ou en aluminium.

$_27-9

$_27-8

Reste la question du prix. Bien sûr, à 150 000€, cette 991 Turbo n’est pas un modèle d’accessibilité. Cependant, par les temps qui courent où toutes les autos deviennent des « collectors » vendues à des prix inacceptables par des vendeurs sans peur ni honte (nous gardons en tête cette GT3 RS à 335 000€…), la 911 Turbo se présente certainement comme l’un des meilleurs rapports prix-prestations actuellement sur le marché. Avec en plus le bénéfice de la modernité, et d’une couleur dont on ne se lassera jamais. Les 911 récentes n’ont jamais semblé aussi peu chères…

L’auto est à vendre chez AUTOWERK NRW GMBH, qui ne dispose d’aucun site internet.

Une réflexion sur « Laissez-vous tenter par une 991 Turbo bleu Gulf! »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s