Techart GT Street R: la 911 qui rêvait plaies et bosses!


Temps de lecture estimé: 3’00

Ce n’est pas faire injure aux autres 911 que de dire que la 997 est l’une des générations les plus réussies de la grande famille 911. L’une des plus belles à n’en pas douter, l’une des gammes les plus riches de l’histoire et un nombre incalculable d’éditions limitées fabuleuses. La 997 offrit un terreau fertile aux préparateurs, laissant la voie ouverte aux créations les plus déjantées et les plus abouties. Techart ne fut pas le dernier à dégainer…

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_8

Le moins que l’on puisse dire est que la GT Street R, née en 2010, sentait bon la poudre si ce n’est la nitroglycérine. Partant d’une 997 Turbo, Techart s’est retroussé les manches afin d’extraire 160 équidés supplémentaires du flat 6. Portant ainsi la puissance à 660ch. Un embrayage de compétition et une boîte manuelle renforcée permettaient d’avaler le 0 à 100km/h en 3,5 secondes. Et de propulser la GT Street R à 345 km/h. Rien moins que la vitesse de pointe d’une 918 Spyder. Quelqu’un a toussé?

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_4_01

A ce niveau de puissance, la GT2 RS est battue. Ce qui est également le cas sur le plan stylistique, tant la GT Street R impressionne par son agressivité. Des ouïes béantes, des entrées d’air latérales agrandies et effilées, un bouclier arrière aux aérations majorées, pour ne pas dire excessives. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il nous faut remarquer le capot avant en couleur contrastante, muni d’un extracteur d’air destiné à plaquer l’auto au sol. Il fallait bien cela afin de suppléer à l’immense travail réalisé par le cimeterre faisant office d’aileron arrière. Il serait trop long de lister tous les détails tant la GT Street R est aboutie, mais une chose est certaine, elle en impose. On ne discute pas, on cogne d’abord et on réfléchit après. Finalement, ce serait peut-être l’auto idéale pour James Bond?

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_6

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_7

Mais ne vous laissez pas leurrer par le smoking, l’habitacle rappelle à tous que Techart est capable de toutes les folies. Il s’agit bien entendu d’une auto de démonstration, que Techart a utilisée afin de montrer à sa clientèle fortunée tout son savoir-faire en matière de sellerie et de personnalisation. D’où la profusion de surpiqûres, de cuir pleine fleur ou de fibre de carbone. Notez également la coque des sièges peinte. Du plastique? Non monsieur, nous ne connaissons pas. La consommation sans modération est ici de rigueur!

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_Interior_2

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_Interior_4

Le tarif de cette réalisation complète? Nous l’ignorons, bien que l’auto soit affichée à la vente par Techart à un prix avoisinant 135 000€. Cela reste une somme, d’autant qu’il est bien difficile d’établir à quel point la GT Street R résistera aux dégâts du temps.  Ce genre d’auto, en dépit du statut de constructeur de Techart et non de vulgaire préparateur, se révèle rarement être un investissement juteux. Quel pied de nez à la « collectorite » ambiante!

TECHART_GTStreet_R_based_on_Porsche_911_Turbo_Interior_8

Il nous faut bien remarquer, d’ailleurs, que la GT Street R est avant tout un formidable vecteur d’image pour Techart. Bien peu de propriétaires de 911 franchiront les portes du constructeur afin de réclamer une préparation aussi aboutie, aussi délirante, aussi chère (aïe, bobo…). Cela étant, il s’agit d’une véritable vitrine du savoir-faire de Techart, lui permettant d’écouler de gros volumes de jantes, et d’équiper de nombreuses autos d’un système de levage de l’essieu avant, voire d’un petit kit carrosserie. Il faut bien vivre et continuer de nous faire rêver!

Crédits photos: Techart

Une réflexion sur « Techart GT Street R: la 911 qui rêvait plaies et bosses! »

  1. Impressionnant mais à choisir je préfère les réalisations RUF.

    Le prix est correct par rapport à tout ce qu’elle « embarque », dommage que tout ce qui est préparation ne tienne absolument quasi aucune cote à part quelques rares exceptions.

    Bref dans mon cas je privilégie le 100% d’origine PORSCHE.

    Mais cela n’enlève rien au travail démentiel qui a été réalisé !

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s