La fiche technique de la 991 GT3 RS malencontreusement dévoilée!


Temps de lecture estimé: 2’10

Voici une nouvelle fuite qui, une fois n’est pas coutume, ne semble pas tout à fait volontaire. Nous l’avons déjà dit, Porsche joue avec les internautes en laissant s’échapper des informations de temps à autres. Mais cette fois-ci, cela semble trop beau pour être vrai, car l’ensemble des spécifications techniques de la future 991 GT3 RS a été diffusé!

Répondons immédiatement à la question que tout le monde se pose, ce sera 500ch! Au sujet du moteur, il est intéressant de s’attarder sur les différentes caractéristiques techniques. Leur analyse suffit en effet à expliquer pourquoi le développement de la GT3 RS aura pris si longtemps. Si vous vous souvenez que les moteurs de la GT3 connurent quelques problèmes, vous devriez apprécier les améliorations de la RS à leur juste valeur. La cylindrée du moteur a en premier lieu été portée à 4 litres! Un chiffre désormais magique, qui aura sans doute fait les affaires du service marketing. Comme nous l’avons dit, le moteur développe 500ch à un régime maximal de 8800 tours/minutes. Dans le même temps, une GT3 développe 475ch à 8250 tours/minutes, et son moteur était déjà considéré comme l’un des plus enivrants de la production mondiale. Autant dire que la RS constituera le nirvana de l’automobile sportive version 2015.

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Au contraire des Ferrari et McLaren désormais gavées par des turbos, Porsche semble déterminé à préserver des moteurs atmosphériques dans ses GT3 et GT3 RS, alors que le reste de la gamme devrait adopter la suralimentation d’ici 2016. Mais revenons à notre GT3 RS. Il apparaît que les supports de bielles sont en titane. Il s’agit de la pièce qui avait été à l’origine des alertes sur la GT3, Porsche n’a donc pris aucun risque. D’ailleurs, le moteur, ou le peu que nous pourrons en voir, portera le badge « RS 4.0 », une dénomination mythique avant l’heure. Vous serez également heureux d’apprendre que l’échappement sera fait du même matériau, particulièrement léger et résistant.

Pour le reste, nous serions tentés d’affirmer qu’il n’y a plus de surprise. La GT3 RS sera évidemment équipée de la désormais indispensable boîte PDK à 7 rapports, dont les réglages ont été affinés afin de lui conférer toujours plus de réactivité, et probablement un semblant de brutalité. La voie arrière sera élargie par rapport à la GT3. De fait, la GT3 RS adoptera les ailes arrière de la 991 Turbo, incluant les entrées d’air. Un gage supplémentaire de fiabilité du moteur, qui sera ainsi largement alimenté en air frais. Enfin, notons tout de même le fait que les jantes adopteront des dimensions différentes. 20 pouces à l’avant, pour des pneus de 265mm de large, et 21 pouces à l’arrière, chaussant des gommes de 325mm.

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La lecture de ces caractéristiques ne laisse aucun doute au sujet de la GT3 RS, qui devrait réaliser l’exploit d’être aussi fabuleuse, que dis-je, nettement au-dessus de ses devancières. Quant aux images de la GT3 RS illustrant ces lignes, il s’agit de montages réalisés par Autobild. A l’exception des jantes et des combinaisons de couleurs, il y a fort à parier que nous soyons en présence de l’auto quasi définitive. Prions pour qu’elle soit lancée à Genève!!

Source: Worldcarfans

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