Porsche Exclusive fait rougir le Macan Turbo


Temps de lecture estimé: 2’37

Fort d’une riche histoire, le département Exclusive incarne aujourd’hui le sommet du raffinement et de la personnalisation chez Porsche. Tant que vos désirs ne contreviennent pas aux impératifs de sécurité, tout est littéralement possible. Que ce soit un Cayenne dédié à la clientèle chinoise, ou un Macan aux prétentions plus sportives, force est de constater que les SUV ont également droit de cité dans les ateliers d’Exclusive. Et Porsche le prouve une nouvelle fois, avec ce Macan Turbo de démonstration.

10320571_10153163870182668_7874956567534709385_n

Le plus évident saute aux yeux: ce Macan Turbo est habillé de la teinte spéciale Rouge Intense, une option malheureusement facturée 2 388€. De même, les jantes de 21 pouces Sport Classic vous seront facturées 3 450€. Voici donc près de 6 000€ dépensés pour seulement deux options, qui ont toutefois le mérite de totalement transformer l’allure du Macan. Et si nous devions lister l’ensemble des équipements extérieurs du Macan, nous n’aurions pas terminé demain. Prenons tout de même le temps de saluer les lames latérales en fibre de carbone, les rétroviseurs Sport Design ou encore l’échappement sport. Enfin, au rang des équipements sur demande spéciale, soulignons que le bas du bouclier avant est peint en couleur carrosserie, tandis que l’extracteur arrière est peint en noir brillant.

10978488_10153163869662668_1354158030460368039_n

Si vous souhaitez alléger quelque peu la facture, peut-être pourrez-vous faire l’impasse sur les freins PCCB (8 100€ économisés!), les feux et les vitres arrière teintés, ou encore les entourages de vitres en noir brillant. Ce qui n’a rien de négligeable, lorsque vous apprendrez le montant total de la facture…

1900145_10153163871087668_160575846452470127_n

L’habitacle bénéficie d’un traitement tout aussi riche, à commencer par la superbe sellerie en cuir naturel Expresso. Cela ne vous surprendra guère, il s’agit de la sellerie la plus onéreuse, facturée 2 880€. Mais il ne s’agit ici que de la base, puisque la quasi totalité de l’habitacle de ce Macan est habillée de cuir: l’entourage du module de navigation, les ailettes des aérateurs, la colonne de direction, entre autres, bénéficient de cet habillage aussi raffiné qu’onéreux. Afin de prendre la mesure du niveau de raffinement, sachez que l’ensemble des options d’habillage en cuir expresso dans l’habitacle s’élève au montant faramineux de 9 660€!! Et à ce moment précis, vous n’aurez pas encore opté pour les fonds de compteur ou les ceintures en rouge grenat, ni même pour le gaufrage du blason Porsche dans les appuie-tête ou la console centrale…

11001923_10153163871552668_5297871031217361954_n

Si vous avez vaguement suivi le calcul, vous aurez certainement remarqué que notre Macan Turbo embarque déjà près de 30 000€ d’options. Et pourtant, nous n’avons pas encore ajouté le moindre équipement de confort. Caméras de stationnement, sièges ventilés et chauffants, module de navigation (PCM), châssis à amortissement dynamique (PDCC), système audio haut de gamme signé Burmester, la liste est encore très, très longue… Une chose est certaine toutefois, vous ne manquerez de rien, et vous aurez probablement revendu l’auto avant d’avoir découvert l’ensemble des fonctionnalités à votre disposition.

10991416_10153163871097668_256142260712457492_n

Mais tant d’options, tout de même… Par curiosité, nous avons visité le configurateur, et essayé de reproduire sensiblement la même combinaison de couleurs et d’équipements. Nous avons malheureusement dû faire preuve de plusieurs déductions, puisque les images disponibles ne nous permettent pas d’établir une liste exhaustive des options. Finalement, nous obtenons un prix de vente s’élevant à 135 110€, alors que le prix de base de l’auto est de 82 424€! Soit un supplément de prix de 52 686€, le prix d’un Boxster 2,7l neuf!! Ce n’est certes pas une façon de raisonner. Nous sommes dans le domaine de la passion, et nous ne pouvons pas attendre d’un client qu’il fasse des choix purement rationnels. Mais, une fois n’est pas coutume, peut-être est-ce un peu trop, tant on perd le sens de la mesure…

Crédits photos: Porsche AG

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s