Nouveauté: un aérokit pour la 991 Turbo


Temps de lecture estimé: 1’45

Voici déjà quelques semaines que ce nouvel aérokit était attendu. Après que des images de synthèse ont fait surface sur la toile, nous avions remarqué en Allemagne une curieuse 991 Turbo d’occasion affublée d’un aileron inhabituel. Il ne faisait alors nul doute que le département Exclusive travaillait sur quelque chose de nouveau, qui se trouve désormais sous vos yeux!

Depuis la génération 993, Porsche s’attache à proposer ces kits comprenant un aileron plus massif et un pare-chocs revisité possédant une allure plus agressive. Cela permet non seulement de conférer à votre 911 une allure nettement plus sportive, mais il faut également avoir à l’esprit que cela permet au constructeur de garder « à la maison » des clients qui auraient volontiers cédé aux chants des sirènes de Techart, Gemballa et consorts, particulièrement inventifs et compétitifs lorsqu’il s’agit de revisiter le look de la 911.

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La Turbo étant le modèle le plus cher de la gamme 911, Porsche a donc tout intérêt à leur proposer tout ce qui se fait de mieux en matière de personnalisation. En l’occurrence, l’aérokit disponible pour les 991 Turbo et Turbo S se compose d’une lèvre avant plus basse et enveloppante permettant de réduire la portance sur le train avant. Cela s’accompagne de jupes latérales effilées, mais le travail le plus important concerne l’aileron. Le support d’aileron est en effet équipé de deux petites ailettes n’étant pas sans rappeler les technologies aéronautiques! Son efficacité est avérée, puisqu’en mode Performance, l’appui sur le train arrière est porté à 150kg, soit 18kg de mieux qu’avec l’aileron de série.

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Soulignons que l’aérokit est disponible soit en couleur carrosserie, soit peint en noir brillant. Le choix est loin d’être anecdotique, puisqu’il concerne la lèvre avant, les jupes latérales, l’extracteur arrière, le sommet de l’aileron ainsi que la grille de capot arrière, ce qui offre l’opportunité de totalement réinventer votre Turbo. La réussite esthétique sera probablement sujette à débat, certains affirmant que l’aérokit alourdit la ligne de la 911. D’aucuns affirmeront au contraire que cela lui confère le supplément d’agressivité qui lui manquait jusqu’alors, et nous faisons davantage partie de cette dernière catégorie. Cela offre en effet une toute autre perspective sur l’esthétique de la 991 Turbo, dont la face avant nous a toujours semblé un tantinet timorée, pour ne pas dire ratée…

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Au sujet de l’aérokit, celui-ci vous sera facturé 5 355€ de série. Sachez toutefois que toutes les Turbo déjà livrées pourront en bénéficier. Il suffit pour cela de faire appel à votre concessionnaire, qui se fera une joie de l’installer, pour une somme sensiblement identique. Et puis, cela sera toujours moins cher qu’une hypothétique 991 GT2!

Source: Porsche AG

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