Une exceptionnelle 997 GT2 vert signal!


Temps de lecture estimé: 1’50

Mes lecteurs le savent depuis longtemps, rien ne m’enthousiasme davantage que de rechercher pendant des heures des Porsche aux couleurs et aux équipements exotiques, passées entre les mains expertes du département Exclusive. Il s’agit d’un travail de longue haleine, souvent exaspérant, mais qui prend tout son sens lorsque l’on tombe sur une perle rare. Et aujourd’hui, la perle rare était peinte en vert signal!

997 gt2 signal green april 18 2009 008

L’auto en soi n’est pas introuvable si l’on s’arme de patience. Il s’agit d’une 997 GT2 qui, rappelons-le, fut commercialisée entre 2008 et 2010, à un tarif de base s’élevant à environ 190 000€. Pour ce prix, vous obteniez un flat 6 turbocompressé développant 530ch, ce qui en fit à l’époque la 911 de route la plus puissante de l’histoire. Mais en ajoutant un supplément d’environ 3 000€ assorti de plusieurs mois d’attente supplémentaires, Porsche vous offrait la possibilité d’opter pour le sommet de l’exclusivité: la peinture sur échantillon!

997 gt2 signal green april 18 2009 041

Cette 997 GT2 est peinte dans une teinte désormais célèbre, puisqu’il s’agit du vert signal qui fut relancé par la 997 GT3 RS de première génération. Il a donc suffi au client de réclamer une couleur similaire, ce qui ne dût guère poser de souci particulier. Assortie de jantes et de bandes décoratives noires, sans omettre le jaune des étriers de freins, le résultat est à couper le souffle. Les médisants diront qu’il ne l’est pas davantage que sur une GT3 RS. Pourtant, le fait que le vert signal soit si rare sur une GT2 procurera toujours un supplément d’émotion et d’admiration, alors que cette couleur est presque banale sur une 997 GT3 RS phase 1. Notre imagination n’a guère l’habitude d’associer des couleurs aussi vives à une telle auto, ce qui lui procure ce petit supplément de présence théâtrale (d’accord, je vais prendre mes pilules…)!

997 gt2 signal green april 18 2009 045

Il n’est pas dit que la couleur plaise au plus grand nombre, et force est d’admettre que nous ne pourrons guère blâmer les clients qui opteront pour le gris. Pourtant, nous ne pouvons que vous inciter à vous laisser tenter par les couleurs vives. Sait-on le nombre d’acheteurs se résignant à acheter une 911 grise ou noire en arguant le besoin de rester discret? Mais, sans verser dans l’excès que permet une pistards furieuse, un bleu foncé ou un vert métallisé sont-ils des coloris provocateurs? Nullement, et ce n’est qu’en martelant le message que nous permettrons aux futurs acheteurs de se laisser tenter.

997 gt2 signal green april 18 2009 007

Quant à cette GT2, elle n’est malheureusement pas à vendre. Un tel coloris est pourtant un facteur d’achat décisif pour les amateurs du genre. Celui qui recherche une couleur vive ne voudra rien d’autre, et se laissera d’autant plus séduire par une couleur unique. Mais au-delà de ces considérations purement égoïstes, nous concluerons en vantant le plus grand mérite des couleurs vives: elles nous font toujours rêver un peu plus fort, et cela n’a pas de prix!

4 réflexions sur « Une exceptionnelle 997 GT2 vert signal! »

  1. Votre passion pour les coloris vifs est égale à celle de Mr M.JOLY, qui à longueur d’articles passionnés dans FLAT6, nous transmet sa passion pour les couleurs Flashy !! Si je vous rejoins dans la démarche, je fais partie de la frange d’acheteurs qui trouvent cela « mieux chez les autres », et la mienne est une 911/991 gris Geyser……..

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s