Singer livre une nouvelle 911 à Hong Kong


Temps de lecture estimé: 3’00

Ce n’est pas la première fois, et ce n’est certainement pas la dernière fois que nous vous dévoilons une nouvelle 911 préparée par Singer en exclusivité! Et cela pourrait durer, car le succès du petit préparateur californien ne se dément pas. Le jour de l’ouverture d’un point de distribution à Hong Kong, Singer a en effet enregistré 7 commandes, en une seule journée! C’est d’ailleurs de Hong Kong dont il s’agit aujourd’hui, puisque nous vous présentons la deuxième réalisation destinée à un client du micro-état.

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La plupart des réalisations de Singer présentent des combinaisons de couleurs très raffinées, à l’image de la sublime Virginia, ou plus originales à l’image de la toute récente Connecticut. Dans le cas présent, il sera bien difficile de classer HK2 dans une catégorie précise. Sa peinture blanche aux tons nacrés plaide en effet pour le raffinement et la simplicité. En revanche, le lettrage Porsche bleu foncé combiné à des jantes bleu foncé mat plaident pour l’originalité et l’exotisme. La combinaison évoque les RS 2.7, non sans y apporter une touche de modernité fort appréciable.

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Ce subtil compromis entre élégance et sportivité se retrouve dans les éléments décoratifs: alors que l’auto se pare de petits pare-chocs plaqués de nickel en option, le client s’en est tenu aux bandes décoratives type course. Ces décalcomanies restent néanmoins discrètes, créant un très léger contraste de gris sur la carrosserie blanche. La combinaison de couleurs peut être sujette à débat, mais nous la trouvons très réussie, avec une mention spéciale au bleu mat des jantes!

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Quant à l’habitacle, celui-ci laisse davantage de place à l’originalité. Son cuir bleu maritime créé un superbe contraste avec la carrosserie blanche, et se marie idéalement à la couleur des jantes. Nous retrouvons cependant cet étonnant mariage entre élégance et sportivité. L’arceau de sécurité habillé de cuir partage en effet l’espace avec les sièges Recaro en configuration Touring. A ce sujet, remarquez la présence d’un cuir tressé, autre option fort coûteuse. La bonne tenue de ce type de sellerie dans le temps est sujette à débat, mais Singer est réputé pour ne s’entourer que des meilleurs, gage de qualité et de longévité.

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Du côté de la motorisation, nous ne disposons malheureusement d’aucune information. Rappelons que Singer propose trois motorisations: un 3,6 litres de 270ch, un 3,8  litres de 350ch, et enfin un 4 litres développant la bagatelle de 390ch! Cela étant, la présence d’une boîte 5 vitesses montée dans HK2, alors qu’une boîte 6 vitesses est également disponible en option, nous pousse à croire que cette 911 est équipée du 3,6 litres ou du 3,8 litres, que nous considérons comme le meilleur moteur. Bien plus puissant que le moteur de base de la 964, il offre des performances dignes de l’exclusivité de l’auto, tandis que le moteur 4,0 litres risque de s’avérer plus pointu à l’usage.

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S’il est une question à la quelle nous pouvons répondre, et nous savons à quel point celle-ci est l’objet de tous les fantasmes, c’est bien celle du prix. Nous savons de source sûre que le prix d’une 911 Singer débute à partir de 395 000$ avec le moteur 3,6 litres, sans inclure le prix de la 964 servant de base à la reconstruction, ni, bien entendu, le prix des équipements optionnels. Et ce, à condition que l’auto soit homologuée dans votre pays, ce qui n’est pas le cas en France!

Crédits photos: Drew Phillips Photography

4 réflexions sur « Singer livre une nouvelle 911 à Hong Kong »

  1. Je suis juste par intérêt pour les belles choses les créations Singer. Elles sont toutes magnifiques, certaines sont irréprochables en terme de design et combinaison coloris jantes et intérieur. Celle-ci est top même si j’aurai peur de me lasser de cet intérieur.

    Par contre comment justifier de telles sommes pour du backdating mis au goût du jour. J’ai des doutes sur la plus value à long terme sur ce genre de modif. Je suis plus pour le respect scrupuleux de l’original. Mais le résultat des créations Singer comme celles de Magnus Walker sont à saluer.

    1. Xavier, il faut voir une Singer comme bien davantage que du backdating. La carrosserie est intégralement en carbone de qualité militaire, de nombreux fournisseurs livrent des pièces de qualité aéronautique. Il faut plus de 4 000 heures de travail afin d’arriver au produit fini. Et ce n’est pas une deuxième voiture, pour les clients. Il s’agit d’une dixième, quinzième voiture dans une collection très fournie. La Singer a créé son propre marché.

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