Un Boxster aux airs de RS…


Temps de lecture estimé:  3’00

Faut-il encore présenter le Boxster génération 981? Il s’agit de loin du plus beau, du plus efficace Boxster jamais construit, mais surtout d’un véritable croqueur de 991 Carrera, ce que ses devanciers ne furent jamais vraiment. Comme en toutes choses, certains sont plus talentueux que d’autres, si bien que ce Boxster S volerait presque la vedette à une 991 GT3. Exagéré? C’est à voir…

10934028_831311626925105_497691169725518621_n

Si vous souhaitez vous offrir une auto originale, il semble difficile de faire mieux que ce Boxtser S, tant celui-ci est équipé d’équipements faits sur demande, et pour le moins originaux. Je ne me lasserai jamais du bleu riviera, et je suis, comme toujours, conquis par cette couleur sublime réalisée sur demande uniquement. Mais ce Boxster pousse le délire beaucoup plus loin, puisqu’il se pare d’un capot avant noir métallisé. Une livrée qu’adoptent également les rétroviseurs, le becquet arrière, les lamelles du bouclier avant, l’extracteur arrière, mais également les jantes Carrera Sport de 20 pouces. Est-ce excessif? Probablement, et nombre d’entre vous feraient certainement l’impasse sur le capot noir, et nul ne saurait vous blâmer.

10928981_831311463591788_7121207432802651056_n

La liste des équipements est si longue qu’il est presque impossible d’en venir à bout. Il semble toutefois incontournable d’évoquer les coûteux freins PCCB en carbone-céramique, apportant une fort belle note contrastante de jaune. Au rang des équipements sportifs, ajoutons également un châssis Sport abaissant les suspensions de 20mm, ou le Porsche Torque Vectoring, nom très pompeux signalant la présence d’un différentiel à glissement limité. Au milieu de cette débauche de technologie, peut-être serez-vous surpris par la présence d’une bonne vieille boîte manuelle! A l’heure de la PDK, ce choix serait presque discutable, mais qui refuserait encore une boîte manuelle Porsche? Bien peu de monde, mais cela risque de ne pas durer.

1013482_831311433591791_8992226668463016098_n

10354222_831311596925108_8492484936774847469_n
Un grand merci au lecteur qui saura identifier le tracé de ce circuit sur les seuils de portes!

L’habitacle réserve également son lot de surprises incroyables. Les sièges baquets en carbone sont très rarement installés à bord d’un Boxster S. A priori, ce n’est pas sa philosophie. Et pourtant, le premier propriétaire est allé jusqu’à commander lesdits baquets habillés d’une assise en cuir bleu riviera!! Certes, ce choix ne fait pas dans la discrétion, mais ce serait manquer la raison d’être d’un tel Boxster S, manifestement né pour provoquer! Fabuleux! On remarquera également le choix de ceintures de sécurité gris argent. Peut-être le jaune aurait-il été plus seyant.

1506853_831311493591785_4949380992460600975_n

A cet accoutrement un brin guerrier, viennent s’ajouter un Volant Sport Design, reconnaissable à ses branches en aluminium. Aluminium brossé que l’on retrouve sur le contour de la console centrale, ainsi que sur les baguettes décoratives du tableau de bord ou des panneaux de portes. Et puisque l’on ne saurait se contenter d’équipements sportif, le premier propriétaire n’a pas manqué d’ajouter sur le bon de commande un grand nombre d’équipements de confort indispensables afin de profiter de son Boxster S au quotidien. Phares bi-xénon directionnels, module de communication, aide au stationnement, la liste est interminable…

10447501_831311566925111_2278427421264101918_n

Voir un Boxster S ainsi équipé permet probablement de répondre à une question lancinante que se posent les porschistes: vaut-il mieux une Porsche de gamme inférieure bourrée d’équipements, ou la gamme supérieure avec le minimum syndical? Manifestement, consacrer une partie de son budget à la personnalisation vous permettra de commander l’auto dont vous avez toujours rêvé, une Porsche au sommet du raffinement et de la sportivité, et non une Porsche sensiblement similaire à celle de votre voisin de table. Et si vraiment vous ne parvenez pas à vous décider, il sera encore temps de vous offrir une rarissime Porsche d’occasion. Cela tombe bien, ce Boxster S est aujourd’hui à vendre, pour un tarif (presque) raisonnable de 79 900€. Se poser la question, c’est y répondre: oui, il faut céder!

10426285_831311546925113_618359128715698784_n

Ce boxster est actuellement à vendre au centre Porsche de Dresde.

Nous pouvons vous aider à l’acquérir!

4 réflexions sur « Un Boxster aux airs de RS… »

  1. Ahhh ! Les goûts et les couleurs…..
    Je trouve presonnellement cette voiture très « kitsh » et rouler dans ce genre de véhicule laisse supposer de la part de son propriétaire une certaine tendance à l’exhib……
    Par contre, et compte tenu de l’ équipement pléthorique dont il semble pourvu, le prix est très interessant….
    Cela permettra au futur acquéreur de la repeindre…(lol)

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s