Vendue: la plus belle d’entre toutes les GT3 RS 4.0?


Temps de lecture estimé: 2’15

L’histoire d’amour entre les porschistes et la 997 GT3 RS 4.0, bien que récente, est l’une des plus endiablées. Nous avons déjà tant dit à son sujet, et pourtant, il reste encore beaucoup à raconter. Il suffit pour cela de dénicher des modèles réalisés entièrement selon les désirs du client. La preuve avec ce sublime exemplaire.

RA_800

Nous ne pensions pas qu’il serait possible d’établir une liste de doléances aussi longue en partant d’une base déjà fabuleuse. Et pourtant, vous verrez que le premier client s’en est donné à coeur joie. En premier lieu, la couleur n’aura pas manqué de vous sauter aux yeux! Il faut bien admettre qu’en laissant le choix entre le blanc et le noir, Porsche a pu se fourvoyer, tout comme dans le choix des bandes décoratives, pas forcément les plus réussies. Et pourtant, en optant pour cette couleur spéciale, appelée voodoo blue (nous cherchons toujours la dénomination française, et nous opterions pour le bleu maritime!), les bandes gris et rouge créent un assortiment de couleurs remarquable! Ajoutons à cela les jantes peintes en noir brillant, et le résultat est tout simplement fabuleux!

pQ_800

QA_800

Eg_800

C’est pourtant à l’intérieur que cette RS 4.0 s’illustre par une quantité d’équipements spéciaux affolante. Ce n’est guère la première fois que nous croisons la route d’une RS 4.0 dépourvue de sièges baquets et d’arceau de sécurité. Les puristes crieront encore une fois au sacrilège, mais nous n’y trouvons vraiment rien à redire. Il s’agit en quelque sorte d’une RS 4.0 « Touring », version qui a toujours eu les faveurs des porschistes. Alors, pourquoi la RS 4.0 devrait-elle en être privée? D’autant que son statut de collector bien avant l’heure la tient déjà fort souvent éloignée des circuits…

vg_800

Cg_800

La sellerie en cuir noir est d’ailleurs rehaussée de notes de couleurs fort bienvenues. Vous n’aurez sans doute pas manqué les ceintures de sécurité et les sangles d’ouverture de portes en rouge, discret rappel de la couleur des étriers de freins et des bandes décoratives. Mais il semble plus important de souligner la présence de surpiqûres de couleur bleue, parcourant les sièges, le tableau de bord, mais également les tapis de sol ou les lamelles en cuir des aérateurs.

QQ_800

Comme en tout, le diable est dans les détails. Cette RS 4.0, déjà remarquable, devient tout simplement hors du commun lorsqu’on prend le temps de se pencher sur les multiples détails hors de prix qui furent ajoutés par le département Exclusive! Les pare-soleils et le ciel de toit habillés d’alcantara, par exemple. Ou encore la profusion d’habillages en fibre de carbone autour des aérateurs, sur les baguettes décoratives de la planche de bord, sur la console centrale, ou les seuils de porte. Sans compter les supports de ceintures de sécurité! Notons encore les montants des seuils de portes parés de cuir surpiqué, cuir que l’on retrouve également sur l’entourage du support de rétroviseur intérieur, la liste des équipements réalisés sur mesure semble sans fin.

Dw_800

tQ_800

ZQ_800

1w_800

ZQ_800

Et c’est bien cela qui rend cette RS 4.0 exceptionnelle. A l’image de la belle orange que nous vous avions présentée il y a quelques mois, notre belle 997 du jour illustre à merveille les compétences illimitées du département Exclusive. La différence entre une GT3 RS 4.0 parfaite, et une autre hors du commun se trouve sous vos yeux. Parmi les 600 exemplaires produits, il va sans dire que ces modèles très élaborés s’échangeront avec une prime significative sur les autres modèles noirs ou blancs. Malheureusement, cette auto n’est plus à vendre. Une concession Aston Martin (!!) américaine s’est fait une joie de la revendre à son nouveau propriétaire. Qu’il nous tarde de découvrir des RS 4.0 aussi belles sur notre vieux continent!!

Sw_800

Auto vendue par Aston Martin Rancho Mirage, au Texas.

3 réflexions sur « Vendue: la plus belle d’entre toutes les GT3 RS 4.0? »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s