La 991 GT3 RS sans le moindre camouflage!


Temps de lecture estimé: 1″20

S’il vous fallait encore une preuve que Porsche organise soigneusement les fuites dans les médias au sujet de la future GT3 RS, la voici! Un nouveau prototype vient d’être espionné, et cette fois-ci, sans une once de camouflage!

Point de neige pour dissimuler la moitié de l’auto, des jantes de série, et même le blason Porsche sur l’écrou central des jantes. Il n’y a plus guère de doute possible, voici ce à quoi ressemblera la version définitive de la très attendue GT3 RS. Au stade où nous en sommes, difficile d’espérer de nouvelles surprises avant le lancement officiel: l’aileron arrière démesuré repose sur des supports de plus en plus hauts et effilés, tandis que les ailes avant bénéficient désormais de volets destinés à faire circuler l’air plus rapidement, limitant ainsi les remous d’air dans les arches de roues.

1385960531521771807

Les avis sont partagés au sujet de l’esthétique de ces sorties d’air, mais une chose est sûre, elles correspondent parfaitement à la personnalité diabolique de la GT3 RS! Les voies élargies ne sont pas non plus une surprise, pas plus que les baquets de la 918 Spyder montés de série, une information que nous avions partagée il y a quelques temps déjà.

16646922201598200431

Au rang des rumeurs nécessitant confirmation, il se murmure que la 991 GT3 RS développera 500ch, un chiffre peu surprenant puisqu’il s’intercale entre la 991 GT3 et la 991 Turbo. Il y a donc peu de surprises à attendre également de ce côté-ci. En revanche, la GT3 RS devrait également être équipée d’une inédite fonction « pit lane » permettant de limiter électroniquement la vitesse lorsque le pilote fera son entrée dans les stands d’un circuit. Cela tient davantage du gadget que de l’absolue nécessité, mais les amateurs apprécieront forcément. Et qui sait, peut-être pourra-t-on l’essayer à l’entrée d’une station-service!

9912565171387610372

Il ne nous reste plus qu’à attendre (im)patiemment jusqu’au salon de Genève afin de découvrir la GT3 RS dans sa couleur de lancement, en espérant qu’elle possède de jolies bandes inspirées de la course, et tout un nuancier sur mesure. Vite, vite, vite!!!

Crédits photos: johan9ff

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s