Configurateur Porsche: une mise à jour salutaire!


Temps de lecture estimé: 1″20

En lecteur assidu, sans doute avez-vous récemment lu notre article très critique à l’encontre du configurateur Porsche. Article manifestement fort à propos, puisque au début de ce mois de janvier, Jean-Eric Raoul, rédacteur en chef du magazine Sport Auto, affirmait qu’aujourd’hui, « le rôle des configurateurs en ligne est sans doute plus de modeler les fantasmes d’adultes en devenir, clients éventuels dans dix ou vingt ans, que de préparer une commande ». Justement, au sujet du configurateur Porsche, quelques détails nous avaient échappés.

Capture d’écran 2014-12-17 à 08.41.15

Capture d’écran 2015-01-02 à 18.09.28

Rendons à César ce qui est à César, nous devons ici remercier deux fidèles lecteurs, Gilles B. et Lyonnel B., pour leur clairvoyance! Grâce à leurs indications, nous pouvons désormais assurer à nos lecteurs que l’on peut bel et bien s’amuser comme un petit fou sur l’outil proposé par Porsche! Nous ne reviendrons pas sur l’outil en 2D, abondamment critiqué, et qui reste aussi mauvais que nous l’avions affirmé.

Capture d’écran 2014-12-17 à 08.40.57

Capture d’écran 2014-12-17 à 08.41.22

En revanche, en bas à gauche de l’auto que vous aurez choisie dans le configurateur, il est possible de cliquer sur l’icône « 360° »: cela donne accès à un configurateur en 3D. Porsche vous invitera d’ailleurs à télécharger le module « Unity Web Player » en fournissant un lien en bonne et due forme, ce qui vous permettra de faire fonctionner le configurateur. Ensuite, Ô miracle, tout fonctionne!! Ceintures de couleur, habitacle bicolore, volant sport, habillages en bois ou en carbone, vous pourrez, à votre guise configurer votre Porsche dans les moindres détails et admirer le résultat sous toutes les coutures.

Capture d’écran 2015-01-02 à 18.09.17

Capture d’écran 2015-01-02 à 18.09.05

Bien sûr, cela n’est pas encore parfait. Il n’est guère aisé de passer en plein écran, et le choix de couleurs reste limité au nuancier de série, ce qui est fort regrettable dans la mesure où le département Exclusive offre une palette de couleurs bien plus vaste. Mais les images illustrant cet article en attestent, il est désormais possible de prendre beaucoup de plaisir à configurer une auto, quel que soit le modèle, sur le configurateur Porsche. Quant aux acheteurs potentiels de 991 GT3, qu’ils n’hésitent pas à s’inspirer de ces images!! Et, puisque Porsche est tout de même loin d’avoir tout faux, il s’agit de l’un des seuls constructeur très haut de gamme à afficher ses prix. Bien vu!

Capture d’écran 2014-12-17 à 08.41.06

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s