Le meilleur et le pire de Porsche en 2014


Temps de lecture estimé: 2’30

L’année 2014 touche à sa fin, Noël approche à grands pas, et nous vous souhaitons de profiter de bonnes vacances bien méritées en famille, au coin du feu! Le corollaire de tout cela, c’est que nous savons pertinemment qu’aucune actualité fracassante ne devrait venir perturber cette fin d’année. Voici donc l’occasion rêvée de revenir sur le meilleur et le pire de Porsche sur l’année écoulée. Et avec en prime le retour des sondages, afin que vous puissiez vous aussi donner votre avis. C’est parti!

Le top 5 de Porsche en 2014:

  1. La première victoire en LMP1 à Sao Paulo: elle vient conclure une superbe saison de compétition et laisse augurer du meilleur pour l’année prochaine!
  2. Le lancement de la 991 Carrera GTS: les premiers essais par les médias ont pu débuter, et tous semblent unanimes. Enfin une vraie 911 digne du patronyme GTS. Miam miam!!
  3. Le lancement des Boxster et Cayman GTS: aïe aïe aïe, jamais ces deux-là n’avaient autant ressemblé à des croqueurs de 911.  Que peut-on espérer de plus? Le GT4 pour 2015, évidemment!
  4. La vente de toutes les 918 Spyder! 918 exemplaires, cela fait beaucoup pour une hypercar en série très limitée. À tel point que de nombreux spécialistes doutaient que Porsche parvienne à tous les vendre. C’est finalement chose faite, et les commerciaux de chez Porsche méritent qu’on leur tire notre chapeau!
  5. L’élargissement de l’accréditation Point Service Classic aux centres Porsche qui auront fait preuve de leur savoir-faire: cela semble anecdotique, mais nous devrions nous réjouir de voir Porsche travailler de façon aussi ardue à la préservation de son histoire et de son patrimoine automobile. A défaut d’être accessibles financièrement, c’est bien l’entretien des Classic qui devrait devenir plus accessible géographiquement.

Capture d’écran 2014-12-23 à 18.15.47

M14_5793

Les 5 flops de Porsche en 2014:

  1. Les problèmes de fiabilité qui troublèrent le lancement de la 991 GT3: un nouveau moteur conçu à partir d’une page blanche, une auto encensée par la totalité de la presse mondiale, mais tout de même! Quelle fausse note que ces histoires d’incendies. Espérons que cela n’arrivera plus…
  2. Conséquence directe, le retardement des lancements de nouveaux modèles en 2014. Entre les deux GTS qui auront égayé le début et la fin de l’année, il faut bien admettre que du côté des nouveautés, on se sera bien ennuyés cette année. On attend toujours la GT3 RS!!! Celle-ci devrait être le point culminant de cette année 2015.
  3. L’abandon des 919 au Mans:  les équipiers Porsche ont donné le meilleur, mais même ainsi, c’était vraiment trop cruel pour nous, les fans de la première heure. Espérons un dénouement plus heureux l’année prochaine
  4. La quasi absence de séries limitées notables! Qu’il est loin, le temps des Speedster, GT2 RS et autres Sport Classic. Cela aurait pourtant suffi à entretenir la flamme, à défaut de nouveautés. Carton rouge pour l’année 2014 à ce sujet!
  5. Les chemisettes à manches courtes des équipiers de Porsche Motorsport: non, vraiment, les chemisettes ce n’est bon que pour les gendarmes… L’année prochaine, passez au polo, ou aux chemises à manches longues! Bon, cette fois, ça y est, le rédac’ chef a vraiment forcé sur les petits fours pour nous sortir de telles âneries…

M14_5308

Capture d’écran 2014-12-23 à 18.21.26

Crédits photos:

918 améthyste: instagram Roadscholars1

Duo GT3: instagram flyinglracing

Reste des photos: Porsche AG

4 réflexions sur « Le meilleur et le pire de Porsche en 2014 »

  1. Je suis surpris qu’un site comme le vôtre, aussi sérieux et d’une grande qualité, puisse s’ arrêter au non-événement que constitue le port de chemises à manches courtes !! Mais je suis encore plus surpris de voir le résultat du sondage, qui mobilise 50% des votants !! Quel drôle de pays dans lequel nous sommes………..Le futile et l’inutile, donc le paraitre, prime désormais…Pourquoi pas ????

    1. Lyonnel, vous avez raison, cela n’a guère d’importance. Cela étant, il s’agit d’un article qui se veut moins sérieux que d’ordinaire. Il s’agissait davantage d’une boutade 🙂
      Quant aux résultats du sondage, nous n’obligeons personne à y participer, leur valeur est fort symbolique. Ne vous en faites pas, les articles sérieux seront de retour dans très peu de temps, et vos critiques seront les bienvenues! Nous essayons de toujours prendre en compte l’opinion de nos lecteurs afin d’améliorer les contenus.

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s