Un Boxster à queue de canard? Quelque chose se prépare…


Temps de lecture estimé: 1’20

Fichtre! Pour une surprise, c’est une surprise. Autant nous savions depuis longtemps que Porsche nous prépare un Cayman GT4 affublé d’un gros aileron, autant ce curieux Boxster surgit sur la toile pour la première fois. De quoi s’agit-t-il? Examen des possibilités…

  • Un Boxster GT4?

Une fuite sur le site internet de la Porsche Driving School américaine a confirmé qu’il existerait bel et bien un Cayman portant le patronyme GT4. Dès lors, les gammes Cayman et Boxster bénéficiant de déclinaisons similaires, il semble parfaitement plausible que ce Boxster soit un « GT4 » probablement un peu assagi.

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En effet, si l’on conçoit assez bien la présence d’un aileron proéminent sur le capot arrière du Cayman, il faut admettre que cela serait un peu plus incongru sur un petit roadster. Il n’aurait rien d’illogique à voir Porsche opter pour un appendice plus discret mais tout aussi évocateur, d’où cette jolie queue de canard. D’autre part, le bouclier avant est identique aux grossiers prototypes que l’on peut apercevoir sur le Cayman GT4.

  • Le futur Boxster Spyder?

La question est de savoir si le Boxster Spyder ne sera tout simplement pas remplacé par cet hypothétique Boxster GT4. Nous jouons sur les dénominations, certes, mais le Spyder semblait fait dans un autre moule: sur ce prototype bleu, où se trouve la capote manuelle caractéristique de l’ancien Spyder? Quant à l’aileron arrière dudit Spyder, il en imposait davantage!

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Peut-être le Spyder sera-t-il une édition limitée adoptant peu ou prou le positionnement du Speedster, tandis que ce soi-disant Boxster GT4 occupera un autre positionnement plus extrême. Plus extrême avec une capote plus confortable? On ne s’en sort pas…

  • Un simple aérokit?

Répondons par la négative. Porsche n’a pas pour habitude d’envoyer des prototypes sur la route simplement afin d’essayer un  nouvel aileron et un bas de caisse retravaillé. Il s’agit donc indéniablement d’une nouvelle déclinaison plus sportive du Boxster qui sera positionnée au dessus du GTS.

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Il est temps de trancher! Simplifions le débat, tant il semble évident qu’un futur GT4 partagerait une philosophie similaire au précédent Spyder. Il manque la capote manuelle, certes, mais il ne serait pas surprenant que Porsche la teste dans le plus grand secret. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, mais s’il y a bien une chose dont nous ne puissions douter, c’est que celle-ci s’annonce formidable!

Crédits photos: Carscoops

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