Singer livre une nouvelle auto!


Temps de lecture estimé: 2’20

Le préparateur automobile le plus populaire de Californie ne pouvait raisonnablement envisager de manquer son apparition au salon de Los Angeles. Singer Vehicle Design avait donc fait le déplacement, avec dans ses valises plusieurs autos prêtes à être livrées à leurs heureux clients. Parmi elles, une 911 à la couleur fortement évocatrice, réceptionnée il y a quelques jours par son propriétaire américain.

15210231694_d4829af4a3_h

Avant d’entrer dans le vif du sujet, intéressons-nous un peu à la démarche de cet acheteur américain. Lorsque l’on s’imagine un propriétaire de Singer, on se dit simplement qu’il a craqué pour la beauté de l’objet, après avoir additionné dans son garage une bonne trentaine de Porsche parmi les plus rares. La totalité des clients possèdent à ce titre des collections d’autos fabuleuses. C’est le cas de cet acheteur répondant au surnom de Superquant. Mais au sujet de sa Singer, il souhaitait acquérir une auto distillant des sensations si uniques, qu’il n’aurait jamais envie de la vendre. Notre homme est on ne peut plus exigeant, puisque seule sa Carrera GT parvient à réussir l’examen de passage depuis près de 10 ans. Il semblerait donc qu’une 911 restaurée par Singer réponde à ses exigences.

15644387589_0ad1d361a0_h

Après des mois de réflexion, Superquant opta pour la combinaison de couleurs que vous avez sous les yeux: une livrée Bleu Downtown assortie de bandes Jaune Bahama. Au rang des équipements optionnels, nous remarquerons l’incontournable bouchon de remplissage du réservoir d’huile sur l’aile arrière gauche, idéalement assorti d’un non moins indispensable bouchon de remplissage du réservoir au centre du capot. Singer se garde bien de leur rappeler à quel point cette option à 10 000$ est peu pratique, mais l’esthétique prime! C’est d’ailleurs dans cette optique que Superquant a également opté pour les petite pare-chocs chromés à l’arrière de l’auto.

15831756422_2f03abc57f_h

L’habitacle ne réserve guère de surprises majeures, tout y est. Sièges typés course optionnels habillés de la très onéreuse sellerie en cuir Brun Chocolat tressé, arceau de sécurité habillé de cuir, barre de fixation des harnais. Superquant semble avoir coché chaque case dans la liste des options. A ce propos, remarquez la finition peinte du tunnel de transmission et des pas de porte. Cette option étant facturée 7 500$, mieux vaudra éviter les coups de talonnettes… Cela étant, mieux vaudra également opter pour des chaussures de pilotage afin de mener fermement les 350ch du flat 6!

15646775220_25320322d3_h

Bien que vous soyez toujours sans voix devant le tarif faramineux des options, sachez que le succès de Singer ne se dément pas. Le carnet de commandes frise l’overdose, tant et si bien qu’il vous faudra compter 20 mois entre le jour de la commande et la date de livraison de votre auto. Bien que la petite équipe de Singer compte désormais 35 personnes, la fabrication d’une auto complète requiert 4 mois complets. Le sens du détail et la perfection du montage sont à ce prix. Reste la question lancinante: dépense ou investissement? Deux autos ont changé de propriétaire à ce jour, et il semblerait que la tendance soit plutôt à l’investissement…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédits photos: Superquant

Une réflexion sur « Singer livre une nouvelle auto! »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s