Peut-on rêver mieux qu’une belle 997 4S?


Temps de lecture estimé: 1’45

Bien sûr que oui! Une 993 GT, une GT3 RS 4.0, tout cela est bien mieux qu’une Carrera 4S! Cessons donc d’enfoncer des portes ouvertes et passons à des considérations plus sérieuses. A ce jour, la 997 Carrera 4S présente très certainement l’un des meilleurs rapports prix/prestations du marché de l’occasion. Voici un exemplaire qui vous convaincra à coup sûr.

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Tout le mal que nous souhaitons aux futurs acheteurs, c’est de trouver une combinaison de couleurs aussi réussie. Certes, le rouge indien est rare, bien plus rare que le gris arctique, mais il fait néanmoins partie de ces couleurs qu’il n’est pas impossible de dénicher. En revanche, la combinaison avec les superbes jantes de 19 pouces Sport Design peintes en noir, est nettement plus rare. Quel dommage! Les amoureux du dernier petit détail auront remarqué la présence de freins PCCB en carbone-céramique, caractérisés par la couleur jaune des étriers. Une petite note contrastante se mariant à merveille avec le rouge et le noir de cette superbe auto. La 997 est, de loin, l’une des générations de 911 les plus belles de l’histoire. Cette combinaison de couleurs ne fait que lui rendre honneur, et l’on s’imagine déjà le plaisir que vous éprouveriez à contempler une telle auto pendant des heures.

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D’aucuns se plaindront ici de la présence des quatre roues motrices. Ennuyeux? Non, certainement pas, tant le dynamisme des versions quatre roues motrices n’est plus à démentir, apportant même un surcroît d’efficacité bienvenu sur revêtement gras. Idéal pour travailler vos séances de glisse sur circuit, tout en maîtrisant les 355ch de la machine, n’est-ce pas? De plus, n’oublions pas que les Carrera 4 et 4S avaient pour elle un argument de poids, d’ordre esthétique: des ailes arrière élargies respectivement de 22mm chacune, offrant à la Carrera 4S un petit effet Turbo Look appréciable. Cela étant, nous ne pouvons que regretter le fait que la logique du Turbo Look n’ait pas été poussée plus loin, comme ce fut le cas pour les 993 et 996. En n’optant que pour les ailes larges sur la version 997, Porsche sacrifiait une déclinaison parmi les plus appréciées et les plus belles de l’histoire de la 911. La 997 ne pouvait avoir tout juste.

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Mais puisque une Porsche se doit d’être conduite, l’exemplaire qui illustre ces lignes embarque un lot d’équipements fort agréables. Parmi les plus appréciées aujourd’hui, notons, dans un habitacle entièrement habillé de cuir, la présence des sièges sports assortis d’un petit volant sport. Ce petit volant figure également parmi les plus beaux « cerceaux » dessinés dans l’histoire de la 911. Le toit ouvrant électrique ravira les amateurs d’air frais, tandis que les habillages de carbone appliqués sur le frein à mais, le levier de vitesses ou les seuils de porte feront la joie des amateurs d’équipements « collectors ». Nous pourrions également évoquer le module de navigation ou le régulateur de vitesse, mais cela est nettement moins rigolo.

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Cette 997 Carrera 4S est faite pour s’amuser, voir la vie de toutes les couleurs et vous coller un sourire indélébile. Et soulignons le fait qu’une si belle auto, qui sera un jour très recherchée, pourrait trouver preneur pour un peu plus de 50 000€. Et dire qu’elle en coûtait le double à sa sortie d’usine… Cela en fait certainement l’affaire de l’année.

L’auto est actuellement à vendre à La Villa Rose

 

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