La 918 la plus exclusive du monde!


Temps de lecture estimé: 2’00

Rassurez-vous, en dépit de mon béguin inconditionnel pour la 918 Spyder (et dire que je n’aimais pas les premiers clichés…), ce n’est pas demain que ce site s’appellera 918 Chronicles. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est que l’ensemble des photos illustrant cet article vous laisseront bouche bée de bout en bout. Il s’agit à ce jour de la 918 la plus exotique sortie des ateliers du constructeur!

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Son heureux propriétaire est californien, et les photos de son auto commencent à se propager comme une trainée de poudre sur internet. Nous disposons de suffisamment de clichés pour dresser la liste interminable des équipements uniques dont cette 918 s’est parée. La plus importante d’entre elles, vous n’aurez pas manqué de le remarquer, est sa peinture sur échantillon! Il est à ce jour impossible de dire quelle est cette teinte d’orange, mais une chose est certaine, c’est une vraie réussite! C’est à se demander pourquoi Porsche persiste à présenter ses supercars en Argent GT. Quitte à aller au bout du délire, le Vert Acide en couleur de lancement aurait vraiment eu fière allure! Porsche manque parfois cruellement d’audace…

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Passons rapidement sur le pack Weissach, option facturée 72 000€ et permettant d’alléger la 918 Spyder de près de 30 kilogrammes. Il se reconnaît à l’oeil nu grâce à la baie de pare-brise, aux rétroviseurs, à l’aileron ou encore au toit amovible en carbone apparent, ainsi que par la présence de lames en fibre de carbone aux extrémités du pare-chocs arrière. Sans doute ont elles une justification aérodynamique. L’allègement de cette 918 est d’ailleurs parachevé par la présence de jantes en magnésium, une option facturée 30 000€… Tout au plus pourra-t-on reprocher au propriétaire d’avoir conservé les étriers de freins en vert acide, couleur qui ne se marie guère à l’orange éclatant.

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Mais cet heureux client ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il s’est attaché à marier idéalement l’habitacle de sa 918 à sa couleur extérieure. De fait, l’habillage intérieur se pare d’un cuir noir surmonté de passepoils orange. Cette combinaison n’étant pas disponible dans le nuancier de cuirs de série, il s’agit d’une nouvelle option ruineuse! D’ailleurs, remarquons également que l’assise des sièges baquets, ainsi que la jante du volant sont habillés d’un alcantara du plus bel effet. Une fois encore, il s’agit d’une demande spéciale qui aura requis les services du département Exclusive. Quant à l’habillage en fibre de carbone de la planche de bord, il s’agit d’une option facturée 6 600€.

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Ne souhaitant manquer de rien, notre heureux client a également opté pour le porte-gobelets (le machin en plastique tout moche au sommet de la console centrale), ainsi que pour l’extincteur. Et preuve que chez Porsche, on est très généreux, ces deux équipements ne réclament aucun supplément tarifaire!

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Inutile d’en rajouter, tant le degré de personnalisation laisse pantois. Une personnalisation chèrement payée si l’on veut bien se souvenir du tarif des options « de base ». A n’en pas douter, la facture de cette belle orange aura probablement dépassé le million de dollars, pour un résultat irréprochable, et à ce jour unique. Espérons que d’autres viendront bientôt lui contester le titre de 918 Spyder la plus affriolante!

Crédits photos: Motorward et David Coyne

6 réflexions sur « La 918 la plus exclusive du monde! »

  1. Splendide ,
    et si chez Porsche ( ou chez TOUS les constructeurs ) Le gris reste la base , les clients osent , et osent bien . Marc Joly doit bondir en voyant ce très beau modèle .

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