LMP1: trois 919 en 2015!


Temps de lecture estimé: 1’00

Si vous en doutiez encore, ces doutes n’ont plus lieu d’être! La présence de Porsche en compétition est on ne peut plus sérieuse, et commence à ressembler aux grandes heures de la 917 au début des années 70. A croire que deux 919 Hybrid, c’est vraiment trop facile à gérer…

La nouvelle est on ne peut plus officielle: au cours de la saison 2015, le constructeur a pris la décision d’engager une troisième 919 Hybrid les 13 et 14 juin aux 24 heures du Mans! Au préalable, cette 919 sera également alignée aux 6 heures de Spa, une course très souvent présentée comme une répétition générale avant la légendaire course mancelle. Nous ne verrons donc ces trois 919 Hybrid ensemble qu’au cours de deux épreuves, mais qui osera s’en plaindre? Il serait amusant de voir une auto engagée par une écurie privée (avec de jolies couleurs, pour une fois), mais cela ne semble pas au programme. De même, l’équipage qui prendra le volant de cette troisième auto n’est pas encore déterminé. La piste Jenson Button serait-elle relancée?

M14_5292

Rappelons, pour finir, les propos récents de Matthias Müller, PDG de Porsche, au sujet de l’engagement du constructeur en LMP1: « Notre décision de nous engager en LMP1 s’est avérée être judicieuse. Nous le ressentons à chaque course. Le programme en compétition, très exigeant, apporte une contribution directe au développement des futures voitures de sport de la marque. En ce qui concerne le développement de modules hybrides performants, difficile d’imaginer des compétitions plus éprouvantes que les courses de WEC, particulièrement les 24 heures du Mans. Il en va de même pour notre écurie en LMP1: plus de 230 personnes ont dû travailler et évoluer ensemble afin de former une équipe soudée. Le facteur humain n’est pas seulement crucial derrière le volant, il l’est pour l’ensemble du projet. Et cela reflète clairement la philosophie Porsche. »

M14_2047
Romain Dumas en compagnie de Matthias Müller.

Ajoutons que la philosophie Porsche consiste également à gagner. Et gagner le Mans. Rendez-vous l’année prochaine!

Crédits photos et informations: communiqué de presse Porsche.

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s