Petit privilège pour les propriétaires de 918 Spyder…

Temps de lecture estimé: 1’20

Il faut dire les choses telles qu’elles sont: avoir la chance de posséder une 918 Spyder est un incroyable privilège. Et posséder une 918 Spyder bleu riviera? Il s’agit d’un privilège nettement plus coûteux, tant les peintures sur échantillon furent facturées à des tarifs exorbitants. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un autre privilège dont nous parlons aujourd’hui. Avouez, vous avez bien envie de savoir!

Un peu d’histoire avant tout! Vous vous souvenez probablement de cette 997 Turbo S controversée, mais non moins réussie, qui fut proposée aux premiers clients de la 918 Spyder? Officiellement, l’usine proposa à ses clients de se porter acquéreurs d’une 997 Turbo S habillée de quelques notes de carbone et de vert acide afin de patienter en attendant la livraison de leur nouveau jouet. Une façon habile d’écouler les derniers exemplaires, bien que le nombre exact de ces élégantes 997 Turbo S sorties des ateliers reste inconnu à ce jour…

Porsche_911_Turbo_S_Cabriolet_Edition_918_Spyder_(997,_Facelift)_–_Frontansicht_(1),_10._Mai_2013,_Düsseldorf

Eh bien aujourd’hui, nous savons de source sûre (un propriétaire de 918) que les premières 991 GT3 RS viennent d’être proposées en priorité aux possesseurs de 918 Spyder. Porsche avait d’ailleurs affirmé qu’avec la 918 Spyder viendraient de petits suppléments d’attention à l’égard de leurs heureux propriétaires: ceux-ci se verraient proposer en priorité les modèles les plus exclusifs, et bénéficieraient d’invitations à des événements exceptionnels, à l’image du festival de Cannes ou des 24 heures du Mans. C’est désormais chose faite, cette politique prend forme, et réjouira probablement les heureux propriétaires, certainement flattés d’être considérés comme des VIP. Des VIP avec un gros chéquier, cela va de soi…

porsche_918_gulf_livery_by_tessoart-600x381

Quant aux envieux qui nous liraient, sachez qu’il est désormais trop tard pour passer commande, puisque Porsche a enfin confirmé officiellement que les 918 Spyder étaient toutes vendues. Et qui sait, peut-être allons-nous vous faire découvrir d’autres couleur exotiques…

Crédits photos:

918 bleu riviera: David Jokic via la page Facebook SwissRichStreets

997 Turbo: Wikimedia

918 Gulf: Tessoart

2 commentaires sur « Petit privilège pour les propriétaires de 918 Spyder… »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :