Personnalisation subtile pour cette GT3 RS


Temps de lecture estimé: 2’30

Emblématique GT3 RS… Voici déjà 10 ans qu’elle règne dans le coeur des porschistes, grâce à son fabuleux moteur, et sa rage inégalée. Mais la GT3 RS sait également compter sur son look d’indomptable carnassière, grâce à son aileron démesuré, ses indémodables jantes ou encore ses peintures de guerre assumées. Justement, tous les clients ne sont pas friands de ce genre de décorations frivoles et guère discrètes. Dans cette perspective, certains acheteurs ont pu formuler des demandes un peu spéciales, pour des autos plus discrètes gardant tout le caractère d’une vraie GT3 RS. En voici une parmi d’autres.

222ee638-428c-4fdd-b32a-83c7c941afcd

Sans doute les premières images de cette GT3 RS vous auront-elles permis de reconnaître le gris anthracite qui fut la couleur officielle de lancement. A la nuance près que le gris anthracite était relevé çà et là de bandes décoratives de couleur rouge, dont notre auto du jour se passe. Nous pouvons comprendre qu’un acheteur ait décidé de s’en passer, tant ces bandes décoratives étaient voyantes et, à certains égards, un peu trop « tuning », quand la 997 GT3 RS phase 1 faisait davantage dans l’évocation réussie des générations précédentes. Quoi qu’il en soit, cette GT3 RS, futur collector, abandonne les bandes et les jantes peintes en rouge au profit d’un discret noir verni. L’ensemble reste de toute beauté. Est-ce parce que la combinaison est rare sur une GT3 RS qu’elle en devient belle, ou l’association est-elle vraiment réussie? Un peu des deux, probablement.

6037de41-3ef5-4b7d-8a28-96ed14a6469a

Mais le client qui passa commande de cette 997 en son temps, sans risquer l’orange à jantes noires, n’en gardait pas moins le goût de l’originalité! Bien que les seules notes de rouge à l’extérieur se trouvent sur le logo du capot arrière, les cabochons de jantes ou les étriers de freins, la personnalisation de l’habitacle fit appel à davantage d’exotisme, et à davantage de rouge! Outre l’incontournable arceau peint en rouge indien, comme il se doit, le premier propriétaire s’est fendu de quelques équipements préparés par le département Exclusive. Les fonds de compteurs d’un rouge éclatant, option rare mais superbe, se marient idéalement aux ceintures ou aux tirettes d’ouverture des portes ceintes du même coloris. Notons également la baguette entourant le levier de vitesses peinte en rouge.

a97fd394-8606-4f7c-9cf8-16b9249b4323

Afin de parachever la personnalisation de son auto, le premier acheteur a également opté pour des baguettes de tableau de bord en fibre de carbone, rappelant fort à propos que les baquets de la GT3 RS sont également faits de carbone. Quant à l’alcantara enveloppant le volant, les panneaux de portes ou le levier de vitesses, il était de série et se marie idéalement au tissu ignifugé recouvrant les sièges. Pour une raison que l’on ne s’explique guère, cette GT3 RS semble pourtant dépourvue de harnais, pourtant très utiles sur circuit.

9550aa61-4ffc-4e9f-a65b-7297ce5798b2

ed56e84e-1c86-460c-8c98-7f83702f68e1

Cela étant, l’absence de harnais n’est pas choquante en soi, puisque cela rejoint la philosophie de cette GT3 RS un peu particulière, qui semble avoir adopté un autre credo que ses soeurs: la provocation, tout en retenue. En reine du poker, cette 997 semble cacher son jeu. Ce qui ne l’empêche pas de s’afficher à la vente chez l’un des plus prestigieux marchands d’Angleterre. Le prix n’est pas indiqué, mais il devrait se situer dans la fourchette haute de la cote, tant notre belle GT3 RS a d’arguments à faire valoir. Et l’on serait mal avisé de ne pas souscrire aux arguments en question…

L’auto est à vendre chez Maxted-Page & Prill

3 réflexions sur « Personnalisation subtile pour cette GT3 RS »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s