964 Turbo 3.6: rêve de gosse


Temps de lecture estimé: 3’00

Tout semble déjà avoir été dit au sujet de la Turbo 3.6, à tel point que sa cote d’amour dépasse l’entendement. Afin de vous en rendre compte, imaginez simplement qu’une Turbo 3.6 se négocie désormais à un prix deux fois plus élevé qu’une 964 Turbo 3.3… Cela se passe de tout commentaire. La 964 Turbo 3.6 est une légende, l’aboutissement d’une génération de moteurs monoturbo d’une brutalité inégalée. Que peut-on bien ajouter? Peut-être les méditations oniriques d’un gamin rêveur…

www.pannhorst-classics.com

Je n’arrive pas à imaginer la Turbo 3.6 autrement qu’en noir, intérieur noir. Une combinaison triste, d’autant plus surprenante que je suis habituellement en guerre contre les couleurs sombres. Et vous n’imaginez pas à quel point il a été difficile de dénicher une aussi belle Turbo répondant à la combinaison de couleurs souhaitée. A croire que pour ladite Turbo, la combinaison noir-noir est subitement devenue prohibée. Pourtant, cette livrée noire d’une grande élégance met particulièrement en valeur le principal atout de la Turbo 3.6: ses jantes Speedline de 18 pouces qui, combinées à une caisse rabaissée, suffisent à diaboliser cette 964 parmi les plus furieuses.

www.pannhorst-classics.com

Mais pourquoi diable rêver d’une Turbo 3.6 entièrement noire? Les jeunes de ma trempe, et quelques moins jeunes ne s’y tromperont pas, car la réponse tient en deux mots: Bad Boys! Loin d’être un grand classique, ce film réalisé en 1995 par Michael Bay et dopé aux anabolisants, dont le scénario consiste à tirer sur tout ce qui bouge, affiche une distribution de rêve. Certes, on y retrouve Will Smith, mais surtout Will Smith au volant de la fameuse 964 Turbo 3.6 noire. Porsche a-t-il poussé ses pions à l’époque afin de voir la Turbo mise en valeur? Nous le saurons certainement un jour… Cela étant, les amoureux de belles autos n’oublieront certainement jamais à quel point la Turbo 3.6 fut à son avantage tout au long du film, conclu par une mémorable course poursuite avec une AC Cobra sur un aérodrome. Et devinez qui gagne? Bien vu!

www.pannhorst-classics.com

Voilà ce que sont les rêves d’un gamin biberonné aux films d’action. Une Turbo campée sur des jantes inimitables, un moteur d’une brutalité sans précédent, une 911 habillée d’une élégante robe noire. Au point d’en faire une icône absolue, peut-être même LA 911 Turbo. Ces images de jeunesse suffiraient-elles à détrôner l’enivrante 964 Turbo S Leichtbau? A ce jour, la question reste sans réponse… La Leichtbau possède pour elle sa rareté, son mélange addictif de brutalité et de légèreté, ainsi qu’une carrosserie unique, d’autant plus lorsqu’elle s’habille de jaune. Que peut la Turbo 3.6, plus lourde et moins puissante face à cette légende? Elle possède cet atout auquel la Leichtbau ne peut prétendre: elle, au moins, a connu la gloire d’Hollywood! Alors, Gloire ou Orgueil? Mon coeur balance…

www.pannhorst-classics.com

Ce rêve de gosse, qui un jour se réalisera, est actuellement à vendre chez Pannhorst Classics

16 réflexions sur « 964 Turbo 3.6: rêve de gosse »

  1. Superbe 3.6L, elle semble raide neuve.
    A mon sens, celle ci doit etre proposé a plus de 200K€ vu son etat et kilometrage.

  2. Un de mes amis possédé une 964 turbo 3,6 .lorsque la cote de celle-ci à commencé à flamber , il l.a remisée bien au chaud , puis à acquis une 997 turbo pour pouvoir continuer à rouler furieusement . Je dois avoir quelques photos . Je pense que tu le connais , et si tu veux je pourrai te transmettre ses coordonnėes pour un essai de la voiture , ce qui ne devrait pas poser de difficulté.

    1. Les 3.3 sont déjà d’excellentes Turbo. Sujet à part, je connais quelques Turbo S Leichtbau sur le point d’être vendues dont les prix atteignent des sommets hallucinants.

  3. Oui j’imagine que l’on est a plus de 300k€ aujourd’hui pour une belle Leichtbau! Ma prochaine sera certainement une 991GT3 si j’arrive à me séparer de la 964T. En fait, elles me font toutes envies même la très réussie boxster GTS…Rahn qu’il est dur d’être rester un enfant 😉

    1. Le Boxster GTS et la 991 GT3 forment vraiment le duo gagnant de la gamme Porsche actuelle. Les deux font vraiment rêver. L’idéal serait de des avoir tous les deux, et de pouvoir conserver la 964 Turbo :D!
      Vous avez bien de la chance, 964T!

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s