Vidéo de l’année: la 918 Spyder face à deux rivales!


Parler de vidéo de l’année reste très réducteur, tant les images sont à couper le souffle. En principe, pourtant, il n’y avait pas de quoi tomber de sa chaise: une course en ligne sur une distance d’1,66km. Chouette… Oui mais, voilà, cette course en ligne rassemblait trois des machines les plus rapides du monde à ce jour. Et probablement les plus terrifiantes.

La 918, vous l’aurez compris, était de la partie. Equipée du pack Weissach allégeant l’auto de 30kg, la Porsche semblait bien partie pour tirer son épingle du jeu. Face à elle, on retrouvait l’inévitable McLaren P1. Le missile hybride de Woking, fort de 916ch crachés par deux turbos ne joue pas dans la catégorie inférieure. Ne manquait que LaFerrari, qui a préféré sécher l’examen… Le constructeur de Maranello n’a pas souhaité se prêter à l’exercice. Les équipes d’Autocar en charge de l’événement ont toutefois trouvé un remplaçant, également italien. Mais sur deux roues, avec l’ultra exclusive Ducati 1199 Superleggera. Un monstre de 152kg développant plus de 200ch. Pour la modique somme de 65 000€…

La vidéo est en anglais, mais nul besoin d’avoir un doctorat en linguistique britannique pour se délecter des images, et saisir la réalité de tous les chiffres annoncés. Moteur, action:

Pour les plus curieux d’entre vous, faisons un petit résumé des faits. Les quatre roues motrices de la 918 Spyder lui permirent de décoller de la ligne de départ bien plus vite que ses concurrentes. En tête jusqu’à près de 200 km/h, elle fut ensuite rattrapée par la poussée monstrueuse de la Ducati, dont la roue avant continuait de se décoller du sol au passage du troisième rapport.

Ce n’est qu’à l’approche des 250km/h que la Porsche commença à faiblir, tandis que le souffle des turbos de la McLaren lui permit de distancer la 918 en maintenant la même force d’accélération. La Ducati, bien que limitée sur le plan de la vitesse de pointe (à 320km/h tout de même…) franchit la ligne en 25″44, 5 minuscules millièmes devant la McLaren P1 (mesurée à 340km/h). Quant à la 918, bonne dernière en 25″82, elle fut mesurée à 325km/h. Il faut réaliser ce que cela signifie: en moins d’une demi-minute, ces trois machines inaccessibles sont capable d’atteindre des vitesses supersoniques, sans broncher. Au-delà des chronos, la performance est tout simplement exceptionnelle. Toutes trois délivrent leur puissance d’une façon différente, avec pour seul objectif de réaliser des performances d’un autre monde. Repassez-vous donc la vidéo, rien ne veut le son et l’image…

Crédits photo et vidéo: Autocar magazine

 

Une réflexion sur « Vidéo de l’année: la 918 Spyder face à deux rivales! »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s