Ce client de Porsche Exclusive avait-il la rougeole?


Temps de lecture estimé: 1’30

On pourra dire ce que l’on veut des clients des Émirats Arabes Unis, mais au delà des clichés, eux au moins n’ont pas peur d’aller au bout de leur plaisir. Et dans la série des 911 exotiques sorties des ateliers de Porsche Exlusive, cette 991 Carrera 4S figurerait en bonne place dans la liste des configurations audacieuses. Petite revue de détail…

19299853_source

La préparation extérieure est somme toutes presque classique. Passons sur l’éclatant rouge indien, et jetons un oeil à quelques détails. L’aérokit à l’esthétique toujours aussi discutable, reconnaissable à sa queue de canard surmontée d’un aileron inspiré de la GT3 est combiné à un bouclier avant rabaissé aux ouïes béantes. Question agressivité en revanche, l’aérokit remplit sa mission, d’autant plus que la présence des jantes Carrera Classic de 20 pouces à finition intérieure satinée renforcent l’éclat du rouge indien. A ce titre, notons également la présence du pack extérieur peint. Il se caractérise par les supports de rétroviseurs et la partie inférieure du bouclier arrière peints en rouge. Cette option n’est que rarement choisie, ce qui est regrettable, car ces éléments sont habituellement en plastique noir, ce qui manque cruellement d’élégance. Une petite touche de raffinement est néanmoins préservée, avec la présence des montants de vitres chromés, du plus bel effet.

19299855_source

Mais c’est dans l’habitacle que cette 991 devient véritablement affolante. Avec une auto rouge, qui eût cru que l’on puisse oser l’intérieur en cuir rouge? C’est pourtant bien le cas de notre Carrera 4S! Le sens du détail et le raffinement de la finition laissent néanmoins rêveurs. Le gaufrage Porsche sur l’accoudoir central se dispute la vedette avec les habillages de fibre de carbone apposés sur la jante du volant, mais également sur les baguettes de tableau de bord ou l’encadrement de la console centrale. Sans compter le carbone sur les panneaux de porte ou sur le sélecteur de la boîte PDK.

19299856_source

Chez Exclusive, le client est roi. Cette réalisation exceptionnelle, bien qu’elle ne plaise guère au plus grand nombre, en est le reflet, et témoigne du savoir-faire des artisans de la maison Porsche. Sans aller jusqu’à des combinaisons aussi audacieuses, nous ne pouvons qu’espérer que les acheteurs européens ne finissent par se laisser tenter par des autos un peu plus originales. Parce qu’une passion se doit d’être vécue jusqu’au bout

 

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s