Le profil prometteur de la future Panamera


Lentement mais sûrement, la Panamera première génération s’achemine vers une fin de carrière, après environ 5 années de commercialisation. Le premier essai de Porsche en matière de limousine, malgré d’indéniables qualités dynamiques, n’avait tout de même pas coché toutes les bonnes cases de la réussite automobile. Un faux pas que son héritière devrait corriger…

10751405051182372040

Que mes lecteurs se manifestent s’ils désapprouvent, mais il m’a toujours semblé que la Panamera était loin d’être une réussite stylistique. Non que la face avant soit vraiment en cause, mais le profil et la poupe étaient loin, très loin d’être réussis. Avec sa poupe tronquée, ses ailes arrière galbées inspirées tant du Cayman que de la 911, le profil arrière de la Panamera n’inspirait guère l’élégance. Une faute en partie corrigée sur la version remodelée de la Panamera première génération.

La nouvelle génération semble toutefois travailler sans relâche la carte de l’élégance. Alors que les premiers prototypes viennent à peine d’être photographiés, il apparaît clairement que la Future Panamera devrait être une révolution stylistique. Il ne fait guère de doutes qu’elle empruntera de nombreux éléments visuels à la fameuse Sport Turismo dévoilée par Porsche en 2012, sans toutefois adopter sa malle arrière de break de chasse.

1985245226997688554

Les photos dont nous disposons révèlent déjà des ailes arrière aplanies, ainsi qu’une vitre de custode allongée, dissimulée sous des panneaux de camouflage. Cela semble d’autant plus évident qu’un prototype a été photographié roulant à côté d’une Panamera actuellement commercialisée. Enfin, il semblerait également que les surfaces vitrées, tant à l’avant à l’avant qu’à l’arrière, aient été agrandies. Les stylistes ont visiblement redoublé d’efforts afin d’améliorer le profil de la ligne de toit! Nous ne disposons d’aucune autre information, mais manifestement, nous savons déjà l’essentiel: la future Panamera sera belle. Très belle.

2016-Porsche-Panamera-12

Crédits photos: Worldcarfans, Carscoops

Une réflexion sur « Le profil prometteur de la future Panamera »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s