Une actualité désespérément insipide


Disons les choses simplement: je boude! Voilà des mois que le constructeur n’a pas daigné nous régaler d’un lancement un tant soit peu excitant. Quant à son actualité, elle atteint des sommets: rien, absolument rien à se mettre sous la dent cette semaine. Il serait temps de s’asseoir autour de la table et d’en parler calmement.

Je m’en suis bien assuré, le lancement du Boxster GTS date du 19 mars 2014. Cela fait donc pas moins de 5 mois sans que la moindre voiture de sport ne pointe le bout de son capot hors des ateliers secrets du constructeur. Certes, il y a bien eu le nouveau Cayenne, mais Peugeot a lancé le 3008 il y a quelques années déjà. A ce stade donc, rien de nouveau, et ce d’autant plus que le Cayenne est loin de déchaîner les ardeurs des plus passionnés d’entre nous. Alors, voici où nous en sommes; 5 longs mois à se délecter de la moindre rumeur, de toute photo volée, comme des affamés en cage.

ferrari-458-speciale-c449717082014135644_1
Une alternative aux GT3 RS toujours pas commercialisées? Je ne dirais plus non.

Oh certes, les ennuis mécaniques rencontrés sur la GT3 ont bouleversé le calendrier de lancements prévus cette année. La GT3 RS qui aurait vraisemblablement dû être présentée cet été ne semble plus être qu’un lointain mirage. Certains me traiteront d’ingrat ou d’impatient, fort bien. Les clichés espions révoilés la semaine dernière témoignent pourtant du fait que la 911 Carrera GTS serait très proche d’un lancement en série, alors pourquoi nous faire attendre aussi longtemps? Depuis le lancement de la Targa, la 911 semble étonnament délaissée, alors que l’auto arrive en milieu de vie et que nous ne voyons toujours pas pointer à l’horizon ni GTS, ni GT2, ni GT3 RS. Autant dire que le petit est né sans coeur, ni âme, ni cerveau…

LIN_0904
Pagani Zonda R Evo. Les feux de l’enfer, pour le meilleur…

Vous n’aurez pas manqué de remarquer que les visuels qui accompagnent cet article ne représentent nullement des productions de Zuffenhausen. Et ce, pour des raisons très simples: premièrement, ces autos font partie des plus grandes réussites du monde automobile actuel. Deuxièmement, cette décision n’est que la conséquence d’une actualité bien morne autour de mon constructeur favori: lorsque rien ne se passe, cela me laisse tout le temps de me consacrer à d’autres constructeurs que j’apprécie et que je me permets de découvrir davantage. Le marché automobile d’aujourd’hui est façonné de telle sorte qu’il est plus que nécessaire de tenir les passionnés en haleine, et de ne pas les décevoir. Voilà des mois que la 911 se fait malheureusement oublier. Tant pis, j’aime aussi Ferrari. Et plus encore, Pagani.

129_Huayra
Pagni Huayra. Assemblée avec un sens du détail obsessionnel, faisant de cette merveille une véritable oeuvre d’art.

Epiphénomène? Peut-être pas. Si les lecteurs de 906 Chronicles se montrent enthousiastes (et j’espère qu’ils ne manqueront pas de réagir), les Porsche devraient rapidement laisser un peu de place à quelques autos venues d’autres horizons, et pour la plupart italiennes. Alors, quoi de neuf cette semaine? Chez Porsche, rien. Chez 906 Chronicles, les colonnes s’ouvrent à de nouveaux constructeurs. Et pour mes lecteurs? Peut-être aurai-je l’occasion de les convaincre que Pagani assemble de nos jours les autos les plus fabuleuses de la planète, car eux aussi, peut-être, apprécieraient un peu de nouveauté.

Crédits photos:

Ferrari 458 Speciale

Pagani Zonda R Evo

Pagani Huayra

 

2 réflexions sur « Une actualité désespérément insipide »

  1. en tant que fervent lectrice de 906chronicles, personnellement, j apprécie que le redacteur en chef elargisse son champ de traitement.
    une chose est sure. il est aisé de nous coonvaincre du calibre de pagani 😉

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s