Une 993 haute en couleurs


Si l’on me demandait de citer spontanément une couleur éclatante liée à la génération 993, je répondrais sans la moindre hésitation en faveur du bleu riviera. J’ai d’ailleurs de bonnes raisons de croire que je ne serais pas le seul. Il y avait pourtant bien d’autres couleurs disponibles, et il n’était pas impossible de se faire plaisir en dotant sa 993 d’une combinaison de couleurs originale sans pour autant se déguiser en Schtroumpf. Il est même parfaitement imaginable de transfigurer une 911 en se contentant de choisir un intérieur de couleur vive, tout en ayant l’opportunité de conserver une couleur extérieure discrète. La preuve avec cette 993 vert aventure.

1406900133porsche_993_cab_pannhorst_DSC_7769

J’ai eu l’occasion de voir plus d’une 993 peinte en vert aventure. Le moins que l’on puisse dire est que ce vert peine à s’affirmer, d’autant plus lorsqu’il est combiné à un intérieur noir ou gris. Les petits contrastes (blanc-gris, bleu nuit-noir etc…) sont rarement réussis et peinent à mettre en valeur une auto. En revanche, un contraste nettement plus éclatant permet d’apporter une luminosité certaine à une 911. Cet éclat visuel se retrouve sur cette 993, que son premier propriétaire a osé équiper d’une capote beige. Une capote beige sur une auto verte; cela ne plaira certainement pas à tout le monde. Cependant, il faut bien admettre que cela transforme totalement le vert aventure en le rendant beaucoup plus lumineux. Et quelle réussite, lorsque l’auto est décapotée et recouverte de son couvre-capote!

1406900143porsche_993_cab_pannhorst_DSC_7760

La réussite visuelle tient également à cet intérieur partiellement tendu de cuir beige. La planche de bord est bien restée noire, mais les sièges habillés de cuir souple, ainsi que les panneaux de portes sont entièrement recouverts de cuir beige. Il est, une fois de plus, difficile de bouder la luminosité apportée par un habitacle aussi chaleureux, qui vous donnerait l’impression de bronzer en plein soleil, même lorsque vous serez recapoté. Mais cette 993 pousse l’originalité un peu plus loin, puisqu’elle fait l’impasse sur les places arrière, au profit de deux coffrets de rangement servant également de supports pour des sacs ou des malles de voyage.

1406900128porsche_993_cab_pannhorst_DSC_7770

1406900122porsche_993_cab_pannhorst_DSC_7779

Il serait également bon de remarquer les jantes de 18 pouces parachevant le tableau esthétique que nous propose cette superbe 993 cabriolet qui, pour couronner le tout, ne se présente qu’avec 49 000 km au compteur. De quoi vous réserver encore de beaux voyages. Reste l’éternel dilemme des faibles kilométrages: dois-je préserver son faible kilométrage afin de préserver l’attrait de mon auto, ou rouler sans arrière pensée au risque de voir mon auto perdre de la valeur à la revente? Il est vrai qu’étant affichée à 85 000€ (!!!), la question mérite d’être posée plusieurs fois avant de prendre la route.

1406900131porsche_993_cab_pannhorst_DSC_7768

Quoi qu’il en soit, il vous reste beaucoup de marge avant d’atteindre la barre psychologique des 100 000km.  Et si vous n’aimez guère cette combinaison de couleurs, fort bien, cela règle le problème. Cela étant, vous ne réaliserez jamais ce que vous manquez, tant la vie est belle dans ces Porsche colorées. Quitte à vivre son rêve, quel dommage de le teindre de la grisaille qui nous entoure depuis tant d’années.  La bataille des couleurs vives est loin d’être terminée…

Cette 993 est à vendre chez Pannhorst

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s