On ne le dira jamais assez, le Mans Classic est un événement incontournable pour tout passionné de Porsche. Sur le parking des clubs se trouvent près d’un millier d’autos toutes plus belles que les autres, dont quelques raretés insoupçonnables. Dans cet immense parterre d’autos de rêve, certaines se distinguent par un patronyme unique ou une couleur attachante, si ce n’est, elle aussi, unique. Petit florilège des plus belles beautés de l’édition 2014, à consommer sans modération!
Je ne saurais dire quelle est cette couleur. 1 point de bonus pour le gentilhomme qui saura répondre! (Le point de bonus revient à Etienne Chatry pour avoir identifié un Vert Wimbledon)
Il s’agirait visiblement d’un bleu cobalt pour cette 993 Carrera S. La nuance avec le bleu iris n’est pas forcément évidente.
Turbo 3.6 et Turbo S Leichtbau côte à côte. Insoupçonnables… Il faudrait des semaines entières afin de pouvoir observer chaque auto.
L’histoire ne nous dira pas si ces bandes Martini sont d’origine sur cette 930 Turbo, manifestement inspirées de la 911 Turbo du célèbre chef d’orchestre Herbert von Karajan. Mais qu’importe, quelle réussite!
Cette 911 préparée dans l’esprit des ST ne manquait pas d’allure, et aura attiré plus d’un curieux!
Les couleurs ne sont pas dans l’ordre, mais les RS se sont distinguées par un petit excès de chauvinisme. La Sarthe, ça vous gagne…
Deux superbes 997 Carrera S préparées par Exclusive. Au petit jeu des 7 différences (à l’exception notable du gros Barbapapa), il fallait se pencher à l’intérieur afin de s’en sortir.
Je décerne le prix du Best of Show à cette 997 Carrera S orange sanguine venue d’Auvergne (nul n’est parfait…)
Ah, toi aussi t’as une verrue?
Il y avait plusieurs 911 édition 50 ans, dont ce superbe exemplaire en gris geyser. A vous réconcilier avec le gris!
Les jantes et les chromes contribuent pour beaucoup à sublimer la 911 50
Un jaune éclatant qui devrait ravir un certain horloger bien connu des porschistes!
La Carrera GT était également très entourée. Quel dommage que tant d’exemplaires aient quitté les chaînes en Argent GT métallisé.
Deuxième prix du Best of Show décerné à cette GT3 bleu riviera. Qui a dit que les français n’achetaient que du gris?
C’est beau, une GT3 rouge. Heureux anglais…
Encore dans le creux de la vague, mais guère pour longtemps. Il est plus que temps de s’offrir une de ces 996 GT3 ou GT2.
Les Boxster n’ont pas manqué de se faire remarquer. L’exemplaire bleu saphir au second plan était véritablement superbe.
Les jantes couleur carrosserie transfigurent une auto blanche. A recommander à tous les propriétaires de GT3 blanches. Ou de GT2.
L’unique Delavilla VRS se faisait discrète. Préparée par Michel Bendinelli, il s’agit pourtant d’une véritable pièce d’orfèvre, bien plus belle qu’elle n’y paraît!
il peut s agir aussi d une « gentillefemme » si j ose dire …..
tres bel article avec de magnifiques photos!
Et elle connaît la réponse la gentille femme?
trooop fastoche!
Alors j’écoute!
in private ! faut laisser leur chance à ces « messieurres »
Merci beaucoup Thomas pour ton clin d’oeil et le lien sur mon site.
Avec plaisir Joël! Je te devais bien ça
Your welcome ! 🙂