Quoi de neuf? Semaine du 1er au 6 juillet 2014


De nouvelles informations à propos du Cayman GT4

Loin des sources officielles, Tim Pollard de Car Magazine nous révèle quelques spécificités du futur Cayman GT4, glanées çà et là auprès de sources bien informées au sein du constructeur. C’est un secret de polichinelle qui semble se confirmer, le moteur du GT4 devrait adopter une suralimentation permettant au flat 6 de 3.8 litres de cylindrée de développer environ 450ch. Un chiffre étonnant lorsque l’on considère que la 991 GT3 émarge à 475 équidés. Un tel moteur posé sur le châssis remarquablement équilibré du Cayman risquerait de causer beaucoup de tort à la 911. Il y a donc fort à parier que le GT4 proposera une puissance nettement moindre.

15-Porsche-Cayman-GT4-4[3]

Si l’on considère en effet que la GT3 possède une puissance environ 20% supérieure à une 991 Carrera S, il semble tout à fait improbable de voir le Cayman GT4 doté d’une puissance presque moitié supérieure au Cayman S. Il serait donc nettement plus raisonnable de tabler sur 390, voire 400ch pour le GT4. Mais revenons aux informations (manifestement peu fondées) de Tim Pollard, qui croit savoir que la durée du vie du Cayman 981 sera légèrement plus longue que celle du Cayman 987. Et ce, afin de donner le temps au constructeur d’élargir la gamme Cayman/Boxster d’une façon nettement plus importante que pour la précédente génération. La récente déclinaison GTS en est d’ailleurs un vibrant exemple: Porsche a décidé de laisser la gamme Boxster/Cayman s’épanouir. Que pourra-t-on espérer ensuite? Les quatre roues motrices risquent fort de rester l’apanage technologique de la 911 pendant encore quelques années, tout comme un Cayman Targa semble hautement improbable. Laissons donc au constructeur le soin de nous surprendre…

Pas de vacances pour tout le monde

Une vidéo relayée par Touriclips sur la toile a récemment dévoilé que les ingénieurs en charge de la gamme Macan sont à pied d’oeuvre. Cette vidéo publiée ci-dessous montre un Macan Turbo malmené sur la boucle nord du Nürburgring. Les internautes s’accordent à dire qu’il pourrait fort bien s’agir d’une déclinaison Turbo S du petit SUV, si l’on en croit la présence de sorties d’échappement trapézoïdales, alors que le futur Macan GTS devrait être pourvu de sorties d’échappement ovales.

Aucune information n’est officiellement connue à ce jour, pas même une éventuelle sortie du modèle. Cela étant, les internautes estiment que le Macan Turbo S devrait développer près de 440ch (contre 400ch pour le Turbo) pour un prix neuf aux alentours de 90 000€ (contre environ 80 000€ pour le Turbo). Vous avez dit petit SUV? Mais petit pour qui?? Roman Abramovitch certainement…

Et du boulot pour pas mal de monde!

Une telle nouvelle en France de manquerait pas de déclencher quelques rodomontades du côté de notre ministre des économies de bouts de chandelles et du redressement de vieux coucous en perdition, mais c’est en Allemagne que cela se passe: Porsche a l’intention de recruter 1000 personnes par an au cours des 5 prochaines années afin d’accompagner sa stratégie de croissance mondiale. D’ailleurs Thomas Edig, Directeur des Ressources Humaines du constructeur, ne cache pas que ces recrutements interviendront en premier lieu sur les nouvelles terres de conquête de Porsche, ce qui exclut la vieille Europe, et donc l’Allemagne. Ces emplois permettront d’accroître les forces vives dans le développement de nouveaux modèles, les ventes ainsi que le service après-vente, sans oublier la production.

A ce jour, Porsche emploie près de 21 100 personnes dans le monde, ce qui occasionnera une augmentation de nombre d’employés de près de 24%, alors que Porsche a déjà recruté 8400 nouvelles têtes au cours des 4 dernières années. Le rouleau compresseur Porsche avance inexorablement vers la barre symbolique des 200 000 véhicules. Et combien de Cayman GT4?

Sources:

Car Magazine

CarScoops

Worldcarfans

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s