Quoi de neuf? Semaine du 21 au 27 juin 2014


L’été arrive à grands pas, et cela rime avec actualité famélique, malheureusement. Et ce, d’autant plus que le constructeur devrait retarder le lancement de la GT3 RS en raison des problèmes mécaniques rencontrés par la GT3. Revenons donc sur les quelques actualités secondaires de ces derniers jours.

Il reste des 918 à vendre

L’information vient d’être relayée par Inautonews qui, soit dit en passant, ne communique aucune source. Cela étant, le site d’information croit savoir que Porsche serait d’ores et déjà parvenu à vendre 600 des 918 exemplaires prévus de la 918 Spyder. Un chiffre quelque peu décevant, puisqu’un commercial de Porsche avait daigné me dire en février que plus de 500 exemplaires avaient déjà trouvé preneurs. Le rythme des prises de commande semble donc loin, bien loin de la frénésie de commandes constatée autour de LaFerrariLaFerrariLaFerrariLaFerrariLaFerrari (c’est pas ma faute, c’est Ferrari!), mais laisse penser que Porsche parviendra néanmoins à vendre la totalité des exemplaires prévus, d’ici un an, selon Inautonews. Modérons toutefois notre déception, en nous rappelant que le constructeur avait peiné à écouler ses Carrera GT, n’en vendant finalement que 1270 au lieu des 1500 prévues.

20140201_165535

Tout roule pour Magnus

Les porschistes assidus le savent, le barbu tatoué Magnus Walker, célèbre pour sa collection de 911 Classic a parcouru bien du chemin. Non content d’avoir été invité par Porsche au salon Techno Classica d’Essen, et d’avoir ajouté à sa collection par moins de 4 930 Turbo ainsi qu’une 924 Turbo, notre barbu préféré s’est illustré ces derniers jours en lançant sa propre ligne de jantes, réalisée en collaboration avec Fifteen52. Le dessin s’inspire des Fuchs, tout en apportant une touche personnelle avec des branches évidées. Le style ne sera pas du goût de tout le monde, mais n’a néanmoins rien d’exubérant. Et pour ceux qui auraient manqué l’excellent court-métrage « Urban Outlaw », voici le dernier court-métrage en date, intitulé « Outlaw Fever », où Magnus parcourt les rues désertes de Los Angeles au beau milieu de la nuit, au volant de sa superbe 930 Turbo bleu minerve. Avec, bien évidemment, une présentation de ses nouvelles jantes:

Qui perd gagne

Porsche a perdu le Mans, telle est la triste vérité. Comment le constructeur pouvait-il dès lors se vanter d’un retour en compétition si attendu, alors qu’il fut ponctué par une triste défaite? Telle est le dilemme auquel fut confronté le service de communication du groupe, qui passa certainement une jolie nuit blanche, mais ce ne fut pas en vain, loin s’en faut. Porsche a su rendre hommage à son écurie de course, et faire de cet échec une grande victoire: « Il est possible d’échouer face à un grand défi, tant que l’on s’est battu courageusement. On peut faire face à ses adversaires lorsque l’on sait qui sera là pour nous soutenir. On peut perdre des duels, à condition que cela renforce l’esprit d’équipe. En revanche, la seule chose que nous ne perdrons jamais, c’est notre envie d’en découdre. »

Au delà du langage institutionnel, cela en dit long sur l’envie de renouer avec la victoire qui anime cette écurie. Rappelons que l’engagement de Porsche en LMP1 a été acté pour une première période de 5 années. Cela laisse bien le temps de décrocher cette victoire tant attendue, mais espérons qu’elle interviendra avant cette échéance.

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s