Porsche Bleu Riviera: la 991 s’y met!


Le bleu riviera est toujours un événement. Ce n’est pas parce que 906 Chronicles vous révèle régulièrement des 911 bleu riviera à vendre, comme cette 996 Carrera 4S, qu’il faudrait dès lors sous-estimer la rareté de cette couleur. Alors que cette couleur fut présentée en même temps que la 993 Carrera RS, à qui elle allait à merveille, trouver une 993 RS bleu riviera relève toujours du chemin de croix. Alors imaginez, une 991… Mieux vaudrait sauter dessus sans se poser la moindre question!

20140611142305983_001

C’est bel et bien ce que 906 Chronicles a déniché! Une 991 Carrera S bleu riviera! C’est à ce genre de coup de feu que l’on réalise l’intérêt du marché allemand: les clients de l’autre côté du Rhin sont capables de tout, du meilleur comme du pire. Mais lorsqu’il s’agit du meilleur, autant ne pas nous en priver! C’est donc à Mannheim qu’il faudra vous diriger, afin de contempler (d’acheter?) ce superbe exemplaire. Il semblerait d’ailleurs que depuis la 997 phase 2, le bleu riviera opère un discret retour en grâce. Cette couleur quasiment introuvable du temps de la 996, est peu à peu redevenue au goût du jour. D’abord, fleurissant sur de rares GT3 ou GT3 RS. Depuis lors, il est devenu un peu moins difficile de trouver du bleu riviera, à tel point que le département Exclusive s’est fendu d’une réalisation remarquable avec un Boxster S drapé de bleu riviera, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai sur cette génération.

20140611142308203_002

Dans le cas de cette 991, la simplicité est de mise. Nulle profusion de carbone, aucune option hors de prix, rien que la simplicité d’une 911, fidèle, en cela, à l’esprit originel. L’extérieur se permet bien des jantes de 20 pouces à finition satinée, contrastant avec l’éclat du bleu, mais rien de plus. point de kit moteur X51, laissant la puissance du moteur à 400ch, largement suffisants. Il est d’ailleurs de notoriété publique que le kit X51 est loin d’apporter un agrément supplémentaire. Nulle boîte robotisée PDK non plus. Il faudra vous en tenir à une traditionnelle boîte manuelle à 7 rapports. Les boîtes manuelles seront-elles à l’avenir plus recherchées que les PDK sur la génération 991? Cela paraît difficile à dire, mais tout me porte à croire que non. Nous ne parlons pas ici d’une GT3 RS, et lorsque toutes les boîtes du mondes bénéficieront de palettes au volant, qu’un embrayage sera considéré comme un mécanisme préhistorique, et que la jeune génération d’aujourd’hui sera à la recherche d’une auto ancienne, voudra-t-elle d’un mécanisme compliqué? J’en doute. La transmission la plus simple d’usage sera probablement la plus prisée.

20140611142323129_007

Mais revenons à l’intérieur de notre 991. Quelques options de choix ont bien été apportées à la commande de ce modèle. Passons sur l’indispensable sellerie cuir, le PCM avec module de navigation inclus, ou encore les phares directionnels au xénon, le régulateur de vitesse ou les sièges chauffants, et concentrons-nous sur un duo d’options bien plus intéressant: le Porsche Dynamic Châssis Control, combiné au Pack Sport Chrono Plus. Le PDCC est un système électronique de gestion du roulis, faisant travailler chaque suspension de façon indépendante, de façon à corriger l’assiette du véhicule en virage, limitant ainsi le roulis et optimisant le passage en courbe. Quant au Pack Sport Chrono Plus, il comprend une suspension active du moteur permettant de limiter l’inertie du moteur dans les virages, et apportant ainsi un surcroît d’équilibre à l’auto. Un ensemble qui promet de belles attaques sur routes sinueuses de l’arrière pays niçois!

20140611142325183_008

Aviez-vous vraiment besoin de plus? Une Porsche 911 restée fidèle à l’esprit de simplicité originel, qui ne vous rendra pas la vie dure avec ses ribambelles de boutons et de fonctions inutiles. Une Porsche faite pour savourer la conduite, et rien d’autre. Une Porsche 911 qui, grâce à son bleu riviera, s’assume de bout en bout. Assumerez-vous les 85 600€ que vous devrez débourser?

Consultez l’annonce du centre Porsche de Mannheim

 

3 réflexions sur « Porsche Bleu Riviera: la 991 s’y met! »

  1. J’ ai acheté l’ année passée une 997 GTS bleu riviera au Porsche Centre Bensberg en Allemagne dans un état remarquable.

  2. Oui c’est une superbe voiture j’en suis le propriétaire depuis plus de 4 ans je lui ai juste mis le kit aerokit cup et les sièges baquets carbone… une beauté !!

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s