Une splendide collection de Porsche 993 à vendre


Si avoir le choix est un luxe, il s’agit de loin du plus tragique de notre existence… Et si l’on vous donnait subitement la possibilité de choisir une auto parmi une série de 993 comptant parmi les plus marquantes et les plus exceptionnelles de la gamme, vous seriez probablement bien en peine de choisir: « Choisir ne m’apparaissait pas tant élire que repousser ce que je n’élisais pas » disait André Gide; voici pour vous l’occasion de vous confronter à cette tragédie moderne.

Les témoins de votre supplice contemporain proviennent tous de la même famille: on les nomme 993. C’est parmi ce parterre de divas qu’il vous faudra choisir la belle de votre coeur. Passons en revue les prétendantes, en commençant pas la plus richement dotée. N’y allons pas par quatre chemins, il s’agit tout simplement d’une Turbo S. Les 408ch de la 993 Turbo de série ne suffisant pas, le constructeur proposa donc cette série spéciale équipée de turbos un peu plus gros, permettant au flat 6 de développer 450ch. Aisément reconnaissable à sa carrosserie inédite, avec notamment des entrées d’air dans les ailes arrière, un aileron bi-plan ou un bouclier avant un peu plus agressif, elle est l’une des plus exclusives: seulement 345 exemplaires sortirent des ateliers dudit département Exclusive, qui, d’ailleurs, apposa sa signature sur les placages de carbone recouvrant le tableau de bord. Mystérieux bijoux noir, aux accents de jaune, la Turbo S vous fera goûter Le parfum de la Dame en noir.

TurboS

A moins que vous ne préfériez goûter à La petite Robe Noire de la Carrera S. Sublime coupé drapé de la plastique affriolante de la Turbo: jantes, ailes larges, et cet aileron arrière à double grille inspiré des 356 BT6. Un exercice d’esthétique dont vous ne vous lasserez pas, tant ses reflets noirs vous éblouiront de leur splendeur. Une splendeur qui vous emmènera au bout du monde, installé dans les superbes sièges sport habillés de cuir noir: Back to Black, à moins que vous ne craigniez l’overdose…

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Jetez alors votre dévolu sur une autre nuance, au gré de vos envies. Le gris est à l’honneur, accueillons la Targa. L’enfant sage, discrète, ne se révélant qu’à ceux qui sauront reconnaître la ligne de toit si caractéristique, sa vitre de custode en pointe, et ses inimitables jantes démontables de 17 pouces. Avec elle, vous faites le choix de la vie au grand air, sans compromis. De longues promenades vous attendent, interminables pendant lesquelles vous ne saurez vous lasser d’elle. Si par malheur cela devait vous arriver, elle ne néglige pas ses dessous, et celle-ci saura regagner votre coeur en vous dévoilant son aileron à double grille emprunté à la Carrera S. Deux cousines adorables qui se laissent admirer…

Targaquimarche

Au gré des vos envies, peut-être aurez-vous envie d’une autre nuance de Grey. Plus érotique. Elle s’appelle RS. Ses meilleurs amis l’appellent Touring. Son aileron, son bouclier plus agressif ne laissent aucun doute: elle vous rendra fou. Demandez-lui ce que vous voulez, elle s’exécutera. Tout, vraiment tout? La RS Touring refuse de tout enlever, et vous bercera dans un cocon presque confortable, composé de superbes sièges sport, de vitres électriques et d’une climatisation. Et parce que son premier amant aimait qu’elle n’enlève pas tout, celle-ci fait partie des 6 rares exemplaires à posséder des sièges arrière. Un exercice qui obligea le constructeur à de coûteux développements, la RS Touring n’ayant été initialement homologuée qu’en stricte deux places pour un ballet en tête-à-tête…

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Ne manquait que le rouge à lèvres. La nudité totale, le plaisir sous sa forme la plus exaltée. Elle se nomme RS Clubsport. La Vénus à la fourrure serait tout aussi adéquat. Tout ce que l’on vous a dit sur sa brutalité ne vous aura donc pas fait reculer. Vous la voulez, vous ne désirez qu’elle. Vous savez qu’elle vous fera souffrir. Elle vous brisera le dos, vous fatiguera les bras, vous accablera de chaleur, et ne se laissera faire, peut-être, qu’au prix d’efforts démesurés. Même ainsi, elle sera toujours prête à vous fouetter à la moindre inattention. Mais en définitive, vous prendrez un plaisir fou, qu’aucune autre n’aurait su vous transmettre. Et son état immaculé vous laissera pantois. Sa rareté fera de vous le membre d’une caste privilégiée. Une caste qui aura osé goûter aux charmes de cet immense aileron, de ce flat 6 rageur, et de cet intérieur dépouillé de tout confort, jusqu’aux baquets habillés de tissu ignifugé. Elle vous brutalisera, mais parce que vous l’avez demandé. Elle agit selon vos désirs. Qui domine qui?

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Aller plus loin serait risquer le meurtre. Chercher plus que cela ferait de vous La bête humaine. Une seule saurait dès lors vous convenir. L’Orange mécanique. Prête à dégainer, adepte du combat rapproché et toujours prête à vous écraser, ne vous fiez pas à son numéro de châssis de simple coupé Carrera. Equipée d’un flat 6 de 340ch, sa carrosserie de Cup, son intérieur totalement dépouillé laissant accès aux fusibles et à un coupe-circuit lui donne l’allure d’un coupe-gorge… Ses freins, son autobloquant et ses syncros de boîte de Cup la rende en effet incisive, sinon tranchante. Elle est faite pour tailler la piste, et découper ses adversaires en tranches. Elle est pourtant la moins chère de toutes. Mais elle en vous donnera le plus. Ca y est, La Mécanique du Coeur s’est emballée…

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Il faudra bien choisir la vôtre. Rendez-vous au Mans Classic pour la vente aux enchères organisée par Artcurial, où les collectionneurs s’écharperont pour gagner les faveurs de ces beautés, pour lesquelles il faudra débourser des sommes folles. 55 000€ pour l’Orange Mécanique, 240 000€ pour la Turbo S. Certains fourbissent déjà leurs armes. Aux armes, et caetera…

La Turbo S

La Carrera S

La Targa

La RS Touring

La RS Clubsport

L’Orange mécanique

6 réflexions sur « Une splendide collection de Porsche 993 à vendre »

  1. encore et toujours des articles de plus en plus interessants et ludiques. Vraiment merci pour ce site et pour avoir dégoté crtte belle orange mecanique 🙂 🙂 🙂

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