Quoi de neuf? Semaine du 1er au 6 juin 2014


Au tour de la Targa GTS

Depuis maintenant plusieurs mois, quelques prototypes inconnus de 911 circulent sur les routes du monde entier, laissant présager de l’arrivée imminente d’une désormais indispensable version GTS. Difficile toutefois de démêler le vrai du faux, tant l’arrivée d’une version restylée de la 911 ne devrait plus tarder.

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Quoi qu’il en soit, et quel que soit ce mystérieux nouveau modèle, il bénéficiera d’une version Targa, comme le montrent ces images. Remarquons, une fois encore, que des volets mobiles ont été intégrés dans les entrées d’air du bouclier avant, bouclier qui semble adopter un dessin inspiré de celui des 911 Turbo S.

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Quant à l’arrière, tout a déjà été dit à son sujet, la principale caractéristique étant la présence d’un échappement à doubles sorties centrales séparées, ainsi que d’une grille de refroidissement inspirée des 911 R. Restent les feux arrière redessinés: seul cet élément entretient tant bien que mal le mystère sur l’identité de ce futur modèle…

Au tour du Macan

De faire l’objet d’un rappel… Par le biais d’un communiqué, Porsche affirme devoir procéder au rappel de 2 500 Macan vendus principalement en Europe, en raison de problèmes sur les servofreins. Le communiqué souligne que  » des tests de contrôle qualité ont révélé que, dans de très rares cas, les servofreins furent endommagés au cours de la phase initiale d’assemblage. Néanmoins, le système de freinage est en adéquation totale avec les exigences légales. »

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En d’autres termes, vous pouvez continuer de conduire votre Macan sans risquer de finir au fond d’un lac. Le constructeur devrait contacter chaque propriétaire concerné, par le biais des centres Porsche, afin de les inviter à s’y rendre. Les Macan feront l’objet d’une petite vérification qui ne devrait prendre que quelques minutes… Si tout va bien. En revanche, le constructeur se garde bien d’indiquer la durée de l’intervention, si votre Macan venait à être concerné par ce problème de servofrein.

Si l’initiative est bien la moindre des choses pour le constructeur, force est d’admettre que cela est difficilement acceptable. Après les problèmes d’incendie rencontrés par la GT3, voici que les Macan sont également touchés par des ennuis mécaniques. La réputation de fiabilité de Porsche risque de prendre un nouveau coup dont elle se serait bien passée.

Au tour du Boxster

De recevoir un petit moteur. L’information révélée par Car Magazine n’a pourtant rien d’exceptionnel, mais le magazine met à disposition de ses lecteurs de nouvelles informations chiffrées. Ainsi, il se murmure que les futurs 4 cylindres en ligne turbocompressés devraient développer des cylindrées et des puissances telles que suit:

  • 1.6 litres: 215ch
  • 2.0 litres: 290ch
  • 2.5 litres: 365ch

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Voilà qui devrait consoler les pourfendeurs du 4 cylindres, qui ne devraient pas être si nombreux. A condition, certes, que la bande sonore soit à la hauteur du blason Porsche. Il n’en reste pas moins que je reste dubitatif devant la présence du petit 1.6 litres. Une telle puissance sur un Boxster d’entrée de gamme serait une régression, renvoyant le Boxster à ses premiers pas de 1998, lorsque celui-ci développait 204ch. Une puissance déjà jugée insuffisante au regard de la qualité du châssis, qu’il y a dès lors peu de chances de revoir un jour. Le développement du Boxster devrait davantage se faire par le biais d’une montée en gamme que par un accroissement de la gamme par le bas.

Au tour du Cayenne

De bénéficier d’un petit lifting. Arrivé en milieu de vie, le Cayenne de deuxième génération semble prêt à faire son apparition dans les concessions, tant le camouflage sur ce prototype est léger: seuls les feux sont camouflés.

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Pour le reste, le restylage est léger, et ne concerne que les boucliers avant et arrière, eux aussi inspirée de la ligne stylistique inaugurée avec la 991 Turbo S. On remarque également les joncs noirs entourant les ailes et se prolongeant le long des bas de caisse latéraux. Il est probable que l’on voie arriver ces éléments noirs sur le Cayenne de série.

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Sources:

http://www.worldcarfans.com/114060276125/2016-porsche-911-targa-gts-makes-spy-photo-debut/lowphotos#5

http://www.carscoops.com/2014/05/porsche-checking-2500-macan-suvs-sold.html

http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new-cars/Search-Results/Spyshots/Porsches-new-flat-four-engines-from-16-and-210bhp-to-25-and-360bhp/

http://www.carscoops.com/2014/06/spied-porsche-gives-2015-cayenne-mid.html

 

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