Porsche de la semaine: 911 Classic


Amateurs de Classic, cet article est fait pour vous! Comme vous n’aurez pas manqué de le constater, la plupart des 911 Classic, qu’il s’agisse des toutes premières de la période pré-73, des caisses G, et ce jusqu’aux 993, ont atteint des prix qui les mettent hors de portée d’un très grand nombre de bourses. Quel dommage, qu’il soit devenu si difficile de s’offrir un petit bout d’histoire, pour le plaisir de la promenade, tout en profitant de sensations d’une autre époque. Ah, ces commandes qui ne fonctionnent pas, la boîte manuelle, la finesse des lignes… Eh bien! Chers lecteurs, tout ceci est possible, pour moins de 30 000€! Il ne serait pas dénué de sens de songer à vous offrir l’une des premières 996.

9961
Le viola métal est une couleur particulièrement rare.

Pardon? Comment? Il est fou? La bonne idée pourrie! Oui, je m’attendais bien à ce type de réaction, tant la 996 semble n’intéresser personne. Mais faisons fi un instant des préjugés dont elle est la cible: des dizaines de milliers de 996 qui sortirent des chaînes d’assemblage, il est fort probable que 75% d’entre elles soient grises ou noires, et tout aussi probable qu’une bonne partie d’entre elles aient souffert d’une existence d’autant plus agitée que leur prix les met à la portée de propriétaires parfois peu soigneux. Il reste donc une petite portion de ces 996 de première génération présentant un coloris ou un équipement intéressants, et n’en doutez pas, ces 996 vous apporteront tout le plaisir que vous puissiez espérer.

9963

Car il faut voir la réalité en face, en dépit de son esthétique controversée, la 996 a apporté avec elle une once de modernité qui commençait à faire cruellement défaut à la 911. Un moteur de 300ch vous garantira des performances et des sensations bien au-delà de ce que beaucoup d’autos ne pourraient vous offrir de nos jours, assorties d’un comportement exempt du moindre reproche, tant son agilité et ses qualités dynamiques suscitèrent l’adhésion. Quant à son esthétique que je disais controversée, cet exemplaire chaussé de superbes jantes, et drapé d’un viola métal d’une grande élégance tend à nous démontrer que la 996 commence à se bonifier. Les premières rides de ses 15 ans lui donneraient-elles un charme depuis trop longtemps oublié? Ou serait-ce ce nouvel élan psychologique généré par l’accession au label Porsche Classic?

9964
Sièges sport, cuir gris rubicon étendu, voici également une combinaison très rare.

Vous avez bien entendu, la 996 est désormais éligible au label Porsche Classic. Et lorsque l’on voit cet exemplaire, force est d’admettre qu’elle y a bien sa place. D’autant plus avec cet intérieur préparé avec beaucoup de goût. Le cuir gris foncé, se mariant parfaitement avec la couleur extérieure, habille jusqu’à la coque des excellents sièges sports (une option à recommander!). Il semblerait même que la console centrale abandonne le plastique disgracieux au profit d’un cuir à l’aspect nettement plus flatteur. Car s’il fallait trouver un détail ayant vraiment vieilli dans la 996, il s’agit bien des matériaux plastiques bas de gamme encadrant les aérateurs ou la console centrale, ici judicieusement remplacés par du cuir.

9965
Roue de secours, lecteur de CD, tout ceci est bel et bien d’une époque déjà obsolète…

Chers lecteurs, la 996 est aujourd’hui dans le creux d’une vague qu’elle semble être sur le point de surfer avec brio. Les qualités indéniables de cette auto à mi chemin entre modernité et sensations datant déjà d’une autre époque en font l’un des meilleurs compromis qui soient. A condition de l’entretenir avec le plus grand soin, et de trouver un exemplaire en parfait état. Ces précautions d’usage vous permettront de profiter de l’une des meilleures affaires du moment, le tout pour un coût d’entretien raisonnable. Pour 28 000€, avec une combinaison de couleurs aussi originale et un historique limpide, la 996 qui illustre ces lignes est désormais un bien rare, qu’il serait dommage de dédaigner. Ceux qui le feront ne savent pas ce qu’ils ratent.

Cette 996 est à vendre à La Ville Rose:

http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s