Porsche de la semaine: 991 Carrera S


La rubrique de la Porsche de la semaine a eu tendance à négliger une frange extrêmement significative du marché de la Porsche, rien moins que le marché des véhicules neufs. Il existe à cela deux raisons fort simples: la première est qu’il est assez rare de trouver des annonces pour des véhicules neufs sur Internet, puisqu’ils sont, fort logiquement, commandés par des clients. La seconde raison, je vous propose d’en faire l’expérience. Franchissez les portes d’un centre Porsche et vous verrez par vous-même l’ensemble coloré qui s’offre à vous: gris, gris, noir, blanc, gris, noir, gris… Mais il arrive à l’occasion, bien que nous parlions toujours d’un véhicule neuf, qu’il se trouve un centre Porsche assez téméraire pour se porter acquéreur des modèles de test du département Exclusive. Alors, vous verrez la lumière.

712905-2014.04.28.15.38.06-S114178_8

Une lumière, et non des moindres, puisqu’il s’agit du vert lumière de cette 991 flambant neuve, digne des meilleures réalisations de Porsche Exclusive, mélangeant le raffinement à une sportivité débridée avec un brio certain. Cela commence par le bouclier avant du pack Sport Design, normalement accompagné d’un aileron queue de canard. Il est reconnaissable à ces entrées d’air béantes assorties d’une lèvre inférieure proéminente. Les jantes de 20 pouces Carrera Sport adoptent quant à elles une finition satinée, leur apportant cette apparence gris sombre permettant de mettre en valeur la luminosité de la couleur extérieure. Le tout est assorti à l’arrière de feux translucides, apportant davantage de clarté à l’arrière que les traditionnels feux rouge, tandis que la partie basse du bouclier arrière est également peinte de la couleur de la carrosserie. Notons également la présence des rétroviseurs Sport Design empruntés à la GT3, que l’on reconnaît à leurs supports à double branche. Sans oublier le désormais incontournable échappement sport, combiné au châssis rabaissé de 20mm… Jusqu’ici, c’est un sans faute!

712905-2014.04.28.15.38.04-S114178_6

712905-2014.04.28.15.38.04-S114178_5
La finition satinée sur les jantes est une option qui fut lancée avec la 991.

L’intérieur contraste avec l’extérieur du fait de sa sobriété et de son raffinement. Tout semble conçu afin que le pilote puisse se concentrer sur sa conduite sans ressentir la moindre once de stress après des heures au volant. La boîte PDK, le système audio Bose, les capteurs d’aide au stationnement ainsi que le module étendu de navigation sont de la partie, tout comme le toit ouvrant panoramique afin de vous éviter les crises de claustrophobie. Le volant Sport Design, tout comme les sièges Sport assurent au conducteur de faire corps avec l’auto. Mais cette intérieur ne prend tout son sens que lorsque l’on détaille l’ensemble des parties habillées de cuir. Cela commence avec la coque des sièges sport, puis la console centrale, ainsi que le tunnel central arrière. Le couvercle du compartiment de rangement, ainsi que les sièges sont frappés du logo du constructeur. Le cuir habille également la totalité du tableau de bord, et ce jusque sur les baguettes décoratives. Et si cela vous semblait bien triste, vous remarquerez alors que la clé de contact est peinte en vert lumière.

712905-2014.04.28.15.38.03-S114178_4

A tous ces heureux porschistes qui auraient la chance de pouvoir débourser 146 000€, faites un petit détour par Bensberg à l’occasion d’un voyage d’affaires, et franchissez les portes de la concession Porsche. Vous y trouverez l’une des 911 les plus belles, les plus originales qui soient actuellement en vente. Amis porschistes, laissez vous tenter, offrez vous cette merveille. Ainsi, peut-être, verrez-vous la lumière…

 

 

3 réflexions sur « Porsche de la semaine: 991 Carrera S »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s