Edition limitée: Boxster Orange Edition


Cayman S Sport, 997 GT3 RS, sans même compter quelques commandes spéciales découvertes sur 906 Chronicles, la liste des autos orange sur la génération 987-997 ne fait que s’allonger. Est-ce pour autant que cette couleur nous semblerait banale? Eh bien, installez l’une de ces Porsche déguisées en mandarine au milieu d’une armée de 911 grises, et vous constaterez l’enthousiasme suscité par cette couleur. Mettez-en une deuxième à côté, et vous verrez l’excitation générale des passionnés. Deux orange, c’est exceptionnel! Aimeriez-vous en voir 500? Voici une excellente raison de découvrir une édition limitée datant de 2008, réservée aux Etats-Unis: le Boxster Orange Edition.

38758287

Tout d’abord, une petite remarque: le Boxster Orange Edition fut produit à 500 unités: 250 d’entre eux furent des Boxster à moteur 2.7 litres de 245ch, tandis que les 250 suivants furent tous des Boxster S à moteur 3,2 litres développant 295ch. Voilà qui promettait de mettre cette édition limitée à la portée de toutes les bourses. Une initiative à saluer, tant les 997 Speedster et 997 Sport Classic mirent les Editions limitées hors de portée des porschistes les plus modestes. Il y a d’ailleurs de fortes chances que cette époque des séries limitées plus accessibles soit révolue, tant les éditions limitées offrent l’occasion au constructeur de monter en gamme en présentant des véhicules toujours plus exclusifs. Et très rentables, soit dit en passant.

38758411

Mais alors, qu’a-t-il de spécial ce Boxster? C’est écrit dessus: il est orange, empruntant directement sa livrée à la 997 GT3 RS de première génération. Et c’est tout? Non pas exactement, nous sommes chez Porsche. La GT3 RS avait droit à des bandes latérales et des jantes noires, le Boxster aura droit à un traitement quasiment similaire. Les jantes, qu’elles soient de 18 ou de 19 pouces, sont peintes en noir, tout comme les rétroviseurs, les entrées d’air frontales et latérales, ou encore le monogramme arrière. Cet aspect extérieur « musclé » est renforcé par la présence du pack Sport Design comprenant une lèvre de bouclier avant plus prononcée, ainsi qu’un extracteur d’air au bas de la jupe arrière. Notez également la présence d’un échappement Sport, ainsi que les arceaux peints de la couleur de la carrosserie.

38758587

L’intérieur affirme tout aussi résolument sa vocation sportive inspirée des GT3. Le volant est recouvert d’Alcantara, tout comme l’assise centrale des sièges. Enfin, le frein à mains ainsi que le levier de vitesse subissent le même traitement à base d’Alcantara. Il faut bien l’admettre, un intérieur entièrement habillé de noir serait bien triste. C’est la raison pour laquelle Porsche s’est amusé à peindre les baguettes de tableau de bord, l’entourage du levier de vitesses ainsi que les entourages de poignées de porte en Orange. On ne sait jamais,  s’il vous venait à l’esprit d’oublier que vous êtes installé à bord d’un Boxster parmi les plus joyeux jamais construits!

38758635

Joyeux, tel est le mot! Proposé à 49 900$ en version de base, et à 59 900$ en version S, le Boxster Orange Edition n’apparaît pas très cher. Un vendeur réclamait d’ailleurs 39 950$ pour un Boxster 2.7 Orange d’occasion. Un tarif somme toutes raisonnable pour une auto faisant lieu de véritable anti-dépresseur. A consommer de toute urgence, sans tenir compte des dosages recommandés!

38758427

Et comme rien ne veut de vraies images, vous trouverez ci-dessous la vidéo d’un professionnel faisant le tour du Boxster S Orange:

L’annonce pour le Boxster 2.7:

http://www.cars.com/go/search/detail.jsp?tracktype=usedcc&listingId=603755039&aff=oodle

Sources:

http://press.porsche.com/news/release.php?id=398

http://press.porsche.com/news/release.php?id=373

http://gtcarlot.com/colors/car/38689718-7.html

3 réflexions sur « Edition limitée: Boxster Orange Edition »

  1. Voilà qui va ravir Marc Joly , et si j’osais ´ j’en commanderais une à mon fournisseur préféré…….

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s