Quoi de neuf? Semaine du 12 au 18 avril


Un an de garantie supplémentaire pour les premières GT3

porsche-991-gt3-c391714092013151031_9

Tout semble enfin rentrer dans l’ordre pour les 991 GT3 dont les débuts furent pour le moins tumultueux. Alors que la production des nouveaux moteurs s’apprête à débuter ce 22 avril prochain, le constructeur a informé les 785 clients concernés par l’ennui mécanique qu’ils bénéficieraient d’un an de garantie supplémentaire sur leur auto, ce qui est bien la moindre des choses. Par ailleurs, un certificat leur sera délivré, stipulant que le changement de moteur a bien été effectué dans les meilleures conditions. Que de chemin parcouru, depuis les immobilisations prolongées des premières 996 sans que la moindre raison soit évoquée, sans même que le changement de moteur soit parfois révélé. Il n’y a rien de plus précieux qu’une bonne réputation, et Porsche l’a bien compris.

porsche-991-gt3-c903211022014082914_1

La GT3 RS repart à l’entraînement

Voici quelques semaines que la 991 GT3 RS se faisait plutôt discrète. A n’en pas douter, la faute en incombe aux problèmes rencontrés sur les moteurs de la GT3, qui ont certainement poussé les ingénieurs à revenir à leurs planches à dessin avant de se frotter au Nürburgring. Mais la GT3 RS est de retour sur le circuit, où des chasseurs d’images ont pu la photographier!

2

Ces images tendent à confirmer les premières suppositions que nous avions faites: premièrement, la GT3 RS sera large. Très large. Vous ne manquerez pas de remarquer qu’elle a adopté les ailes arrière de la 991 Turbo, tout comme les prises d’air latérales. Caractéristique d’un nouveau gros moteur un peu à l’étroit? Ceci n’est jamais qu’une supposition.

3

Au rang des détails croustillants, remarquez tout de même ces ailes avant inédites, également très larges. Le prolongement de la lèvre de bouclier avant jusque sur les ailes ne manque pas de leur donner un goût de compétition bienvenu. Enfin, l’élément le plus mystérieux de la bête est cette bande centrale très marquée courant sur le capot avant et le toit. Cela brise un peu la finesse de la ligne de la 911, mais devrait être parfaitement en adéquation avec la brutalité de la GT3 RS. Mais une question subsiste: que diable vont-ils mettre sur le capot, pour lui conférer cette apparence?

10

Cet immense aileron arrière est également sujet à débat: comparé aux précédents ailerons ayant équipé les GT3 et autres GT3 RS, il ne semble pas particulièrement travaillé. Tout au plus a-t-il le mérite d’être gigantesque. D’autre part, n’oublions pas que la 991 GT3 a régulièrement été espionnée avec l’aérokit optionnel du département Exclusive, et jamais avec son aileron de série. Je persiste à penser que cet énorme aileron n’est qu’un leurre… Seul l’avenir saura nous le dire.

Sources:

http://www.worldcarfans.com/114041373271/porsche-announces-911-gt3-owners-will-get-an-extra-year

http://www.autogespot.com/porsche-is-working-on-a-track-monster-with-the-991-gt3-rs

http://www.autogespot.com/porsche-991-gt3/2013/09/14#img1

http://www.autogespot.com/porsche-991-gt3/2014/02/11#img1

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s