Quoi de neuf? Semaine du 29 mars au 4 avril


Exclusive découvre la Turbo

Peut-être n’avez-vous pas oublié la 991 Turbo vert or récemment présentée par le département Exclusive. Modèle d’audace et d’originalité, il est vrai que son ensemble de couleurs fort osées aura pu choquer les plus conservateurs. Mais Exclusive manie mieux que quiconque l’art d’alterner sobriété et originalité, tout en prenant soin de créer certaines des Porsche les plus exceptionnelles qui soient. Un minimum requis, pour une division qui se veut le porte-étendard de ce qu’il est possible de faire de mieux chez Porsche. Exclusive s’est donc attaqué à la toute récente 991 Turbo cabriolet, en présentant un exemplaires plus sobre, bien que tout aussi réussi.

10176188_10152347926282668_1786373599_n

Si vous deviez acheter votre prochaine Porsche grise, choisissez le gris quartz. Le gris habillant cette Porsche possède un semblant d’originalité que ne peuvent lui contester les traditionnels gris métallisés. Difficile de dire d’où provient ce surplus d’intensité que procure ce gris, pourtant pas si différent du gris kerguelen de la 996. Pour le reste, l’aspect extérieur de cette Turbo est sensiblement similaire à toute autre 991 Turbo: les jantes de 20 pouces font partie de l’équipement de série, et seuls les rétroviseurs Sport Design empruntés à la GT3 (ou à la Turbo S, c’est selon) se distinguent.

10175004_10152347927322668_534985964_n

550316_10152347922447668_1899045286_n

Savez-vous ce qui magnifie ce gris quartz? Tout simplement la présence d’un intérieur de couleur vive le mettant si bien en valeur. Pouvait-on imaginer meilleur coloris intérieur que le rouge? Le noir aurait semblé bien triste, et l’expresso se marie difficilement à ce gris quartz. Non, vraiment, la capote ainsi que l’intérieur de couleur rouge suffisent à sublimer ce cabriolet. Et c’est véritablement à l’intérieur que la signature Exclusive devient évidente: le cuir rouge envahit l’habitacle, et ce jusqu’aux coques des sièges sport. Une option certes chère, mais qu’on ne peut que recommander, tant elle apporte de raffinement à ces sièges sport. Si jamais l’abondance de cuir rouge vous semblait indigeste, notez toutefois la présence de coutures contrastantes noires. Enfin, la présence de baguettes de fibre de carbone sur la planche de bord, les panneaux de porte ou la console centrale suffisent à apporter un surcroît d’originalité flattant l’oeil du conducteur, tout en se mariant parfaitement au cuir rouge ainsi qu’aux coutures noires. Cessons les longs discours, une si belle Porsche se doit d’être contemplée.

1557430_10152347922752668_170674717_n

1012883_10152347922562668_1000839077_n

1004870_10152347924162668_1430446406_n

La 919 Hybrid avale les kilomètres

906 Chronicles vous l’avait annoncé la semaine dernière: la 919 Hybrid avait réalisé le meilleur temps provisoire du prologue du Championnat du monde d’Endurance (WEC). Un communiqué de presse du constructeur n’aura fait que confirmer les premières impressions positives délivrées par le Spinosaure! Non seulement la 919 s’est arrogée le meilleur temps du Prologue en 1’41 »289 grâce aux efforts de Brendon Hartley, mais elle aura également parcouru pas moins de 3556 kilomètres. Des résultats qui n’ont pas manqué de soulever de l’enthousiasme, tant chez les managers d’équipe que chez les pilotes:

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Mark Webber, Brandon Hartley

Andreas Seidl, directeur d’écurie:  » Le Prologue fut une excellente session et nous y avons atteint l’ensemble de nos objectifs. Après nous être concentrés sur la course longue distance pendant nos essais privés, nous avons cette fois-ci pu nous concentrer sur nos performances en qualifications. Nous avons fait de bons progrès dans tous les domaines, que ce soit au niveau du travail d’équipe, des performances ou de la fiabilité. Mais nous sommes parfaitement conscients du fait que nous ne pourrons pas rattraper notre retard sur nos concurrents en matière d’expérience en un jour, et il nous reste beaucoup à faire avant la première échéance de la saison, le 20 avril à Silverstone. »

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Mark Webber, Brandon Hartley

Romain Dumas, pilote officiel: « Nous avons fait des progrès remarquables. Selon moi, le Prologue s’est déroulé au delà de nos espérances. Mais les espoirs et l’attente à notre égard sont énormes. C’est impressionnant, de voir à quel point nous avons été bien accueillis ici. Mais nous restons concentrés sur notre prochain objectif: terminer les 6h de Silverstone. »

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Mark Webber, Brandon Hartley

Marw Webber, pilote officiel: « Ce test était déterminant. Engager deux autos pour la première fois a réclamé une incroyable quantité de travail pour toute l’équipe sur le plan opérationnel. La fluidité de fonctionnement fut une récompense on ne peut plus méritée ainsi qu’on excellent stimulant pour l’équipe au terme d’une longue semaine. Chaque jour de roulage nous apporte de nouvelles pistes d’améliorations, ce qui est très encourageant. Le tracé du Paul Ricard semble convenir à la perfection à notre auto. Je suis curieux de voir ce dont nous serons capables à Silverstone. »

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Mark Webber, Brandon Hartley

Le Macan GTS dans les starting-blocks?

L’information provient des chasseurs de scoops de Worldcarfans. Ceux-ci auraient surpris ce qui pourrait être un prototype du futur Macan GTS, en phase de tests sans le moindre camouflage. Worldcarfans souligne à juste titre que ce supposé GTS est identique au Turbo, ce qui ne serait pas impossible sur un modèle de série. Reste qu’avec si peu de photos et d’informations, il est bien difficile d’affirmer que ce Macan est bel et bien un GTS, et non un ultime Macan de développement. Seul l’avenir nous le dira.

1279161004320796616

19859508731330877926

Sources:

L’ensemble des visuels de la 991 Turbo et de la 919 Hybrid ainsi que les informations proviennent du constructeur.

Macan:

http://www.worldcarfans.com/114040172670/2015-porsche-macan-gts-spied-undisguised

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s