Un petit pas vers une première victoire


Nous sommes le 28 mars, c’est-à-dire précisément le premier jour du prologue de la saison de World Endurance Championship, où Porsche sera opposé à Audi et Toyota en LMP1. Le prologue en question consiste en plusieurs séries de roulage où se trouvent en piste les autos de tous les concurrents. Il s’agit en somme d’une petite répétition avant la première véritable course de la saison.

M14_0199_fine

Une information de poids vient cependant d’être relayée par le quotidien sportif L’équipe. A l’issue de la première séance de roulage, La 919 Hybrid s’est emparée du meilleur chrono, devançant une Audi R18! L’auto partagée par Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley a signé un temps de 1’41 »79. L’équipe ne précise pas le meilleur temps réalisé par l’Audi R18.

M14_0201_fine

Y a-t-il de quoi sauter de joie et se dire que la victoire au Mans est déjà toute acquise au Spinosaure de Porsche? Rien n’est moins sûr, car ces essais préliminaires sont toujours l’occasion pour les constructeurs de se livrer à un petit jeu de poker menteur, afin d’endormir un tant soit peu la concurrence concernant les performances réelles de l’auto. A l’heure où nous parlons, une seconde séance de roulage, de nuit cette fois-ci, est en cours. Cependant, bien que ces informations ne manquent pas de nous rassurer un tant soit peu sur la compétitivité de la 919 Hybrid, rien, absolument rien n’est encore gagné. Espérons que le Spinosaure confirmera sa belle forme à Silverstone. Rendez-vous le 20 avril…

M14_0198_fine

Source:

http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Webber-et-porsche-dans-les-temps/452806

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s