Porsche de la semaine: 997 Carrera 4S


Ce qu’il y a de triste avec la 997, c’est qu’une écrasante majorité des modèles sortis des chaînes sont gris ou noirs, voire blancs, à la rigueur. Il est fort regrettable que des autos aussi remarquables ne soient pas plus souvent drapées de jaune, de bleu, d’orange… Mais ce qu’il y a de bien avec la 997, c’est qu’une infime minorité des autos sorties des chaînes, 5%, peut-être 10%, est passée entre les mains expertes du département Exclusive. En d’autres termes, il existe une infime minorité de 997 tout à la fois originales et exceptionnelles. Uniques. Démonstration avec cette 997 Carrera 4S.

974SVM_5

Le maître mot est: unique. Peut-être ne le savez-vous pas, mais lorsque vous commandez votre Porsche, il vous est possible, moyennant un confortable supplément, de choisir une couleur au sein du nuancier de la marque, et ce depuis les premières couleurs de 356. Cela occasionne parfois quelques soucis, car ces couleurs contenant parfois des échantillons de plomb, le constructeur peine à reformuler la même nuance. Il se peut que vous ne parveniez pas à trouver votre bonheur dans le nuancier de la marque. Après tout, cette voiture, vous en rêvez, et vous ne voulez pas faire la moindre concession. Depuis que vous êtes tout petit, une couleur hante votre cerveau de petit rêveur. Une nuance enfouie dans vos souvenirs, et c’est celle-ci que vous désirez. Eh bien! Nous sommes chez Porsche après tout! Il vous suffit de fournir un échantillon de cette nuance rêvée, et le département Exclusive se chargera de la reproduire à l’identique et d’en draper votre auto. Moyennant, cette fois-ci, un supplément exorbitant. C’est exactement le cas de cette Carrera 4S, habillée d’un vert assez déroutant, tournant parfois vers le bleu, rappelant les canaux des ruelles de Venise. Appelons donc cette couleur Vert Venise.

974SVM_1

Peut-être aurait-il fallu apporter un peu de lumière afin de sublimer cette couleur. En ce sens, un intérieur beige aurait été le bienvenu. L’intérieur en cuir souple noir, possède l’avantage de la discrétion, dans un intérieur où rien ne manque: sièges chauffants, réglage du support lombaire, toit ouvrant électrique, système de navigation, radars de recul, la 997 fait honneur à sa réputation de cocon. Mais la 911 est avant tout une voiture de sport, et vous auriez tort de l’oublier! Le système de suspension PASM révolutionnaire à la sortie de la 997, ainsi qu’un échappement sport raviront vos envies d’en découdre.

974SVM_6

Faudrait-il admettre que cette 997 s’apprécie davantage de l’extérieur? Garez-la sous le soleil, sur un gazon uniforme, et vous pourrez vous installer paisiblement, admirant les multiples nuances prises par le vert Venise, au fur et à mesure que le soleil déclinera. Les jantes Sport Design de 19 pouces ne font qu’ajouter de la flamboyance à ce spectacle de jeu d’ombres et de lumières. Un excellent prétexte pour partir en voyage dans le sud de la France en traversant le pays.  Avec seulement 38 000 kilomètres au compteur, elle ne demande que cela, et ne rechignerait pas à faire un petit détour par le circuit de Pau-Arnos. Avouez qu’à seulement 54 400€, il y a de quoi se laisser tenter…

974SVM_2

Ce véhicule est à vendre à La Villa Rose:

http://lavillarose.fr/annonces.php?Id=4802

5 réflexions sur « Porsche de la semaine: 997 Carrera 4S »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s