Porsche de la semaine: 997 Carrera GTS


C’est une voiture d’occasion, mais elle est neuve! Y a-t-il meilleur moyen de présenter cette 997 GTS? A vrai dire, oui… S’en tenir à cela serait manquer l’essentiel, et bien davantage! Car des 997 GTS « neuves d’occasion », il en existe des dizaines, peut-être des centaines, alors se jeter sur la première venue, non merci. Voici toutes les bonnes raisons de se jeter sur celle-ci.

719577-2014.03.04.15.41.51-S720682_11

Prenez d’abord le temps de jeter un petit coup d’oeil aux véhicules d’occasion proposés dans le réseau Porsche. Très rapidement, vous remarquerez que trois couleurs dominent dans l’échantillon de 997 GTS à vendre: le gris, le blanc, et le rouge dans une moindre mesure. Voici un élément qui réduit considérablement vos chances de trouver facilement une autre couleur lors de votre chasse à la GTS. Alors trouver une auto bleu foncé telle que celle-ci relève déjà de la prouesse. Mais son originalité ne s’arrête pas ici! Equipée des superbes jantes RS Spyder de 19 pouces, celles-ci sont également peintes de la couleur de la carrosserie. Et comme si cela ne suffisait pas, cette GTS possède l’aérokit, caractérisé par un aileron arrière proéminent ainsi qu’une petite bavette supplémentaire installée au bas du bouclier avant. Dans la série aérokit, Porsche a toujours été capable du meilleur comme du pire. De l’hybride aileron de Turbo S-moustaches de RS sur la 993, à la copie conforme de GT3 sur les 996, ou encore la queue de canard totalement anachronique sur les 991… Et au milieu de cela, force est d’admettre que les aérokits proposés sur la 997 frisent le sans faute!

719577-2014.03.04.15.41.53-S720682_3

719577-2014.03.04.15.41.57-S720682_9

Tout cela ne manque pas de lui donner un petit air de guerrière, sublimé par la présence de freins PCCB dont la couleur jaune se marie à ravir à la couleur extérieure. Oh, et j’y pense, j’allais oublier que rien ne manque! Le châssis sport avec suspensions actives rabaissées de 20mm est de la partie, les feux avant mobiles pivotant dans les virages, le contrôle de la pression des pneus, le différentiel à glissement limité, les capteurs d’aide au stationnement, le toit ouvrant électrique, les détecteurs de pluie… D’accord, je m’arrête, excusez-moi. En résumé, cette GTS est équipée de tous les équipement rêvés en vue de vous transformer en roi de la route capable d’affronter n’importe quelle situation sans éveiller en vous la moindre once de stress… Il manque bien quelque chose: des élargisseurs de voie, qui permettraient de bien remplir ces ailes larges qui semblent en avoir besoin. Il serait trop bête de ne pas avoir les épaules assez larges!

719577-2014.03.04.15.41.50-S720682_1

719577-2014.03.04.15.41.55-S720682_6

On pourrait l’admirer des heures, mais à un moment ou un autre, il vous faudra bien la conduire! Cette 997 GTS est la reine de la route, il vous faut un trône à sa hauteur. C’est dans cette optique que le premier propriétaire a choisi ses options. Commençons par applaudir le cuir beige, mariage idéal lorsque l’on choisit le bleu foncé à l’extérieur, puis attardons-nous sur ces détails, qui font de cette GTS un modèle de bon goût. Passons le module de navigation, le système audio Bose haut de gamme, les épais tapis de sol ou le volant chauffant… Un coup d’oeil suffira également à remarquer les sièges sports adaptatifs chauffants à réglages électriques et la presque incontournable boîte PDK… Mais n’avez-vous pas remarqué la profusion de cuir, çà et là? La liste est interminable: rétroviseur intérieur, pare-soleils, colonne de direction, entourage des aérateurs, écusson Porsche gaufré sur les appuie-tête, panneaux de porte en cuir, buses du système de dégivrage, entourage des hauts-parleurs cousu de cuir, la liste est interminable…

719577-2014.03.04.15.41.54-S720682_5

719577-2014.03.04.15.41.54-S720682_4

Cette Porsche est faite pour flatter votre ego et vos sens. Votre ego, car il s’agit de l’une des ultimes 997. Mais plus encore, parce qu’elle possède le kit X51 portant sa puissance à 408ch, parce qu’elle possède un aérokit et tous ces équipements faisant d’elle une intraitable sportive. Vos sens, parce que ses courbes vous feront chavirer, parce que l’odeur, et la sensation au toucher du cuir, le grand air venu du tout ouvrant, vous raviront. Elle vous laissera toujours le choix: le sport, la promenade, le grand air ou la chaleur soulageant vos lombaires. Une 911, une vraie. Et avec seulement 32 700km, vous auriez tort de vous priver. Il ne reste plus qu’à réunir 76 900€, parce qu’il faut bien avoir un défaut…

Consultez l’annonce sur le site du centre Porsche de Bensberg:

http://www.porsche-bensberg.de/fr/usedcars/id719577/info911.aspx

6 réflexions sur « Porsche de la semaine: 997 Carrera GTS »

  1. C’est loin Bensberg?
    Je pourrais peut-être négocier une reprise de la GT3, mais le temps de le dire ,et à ce prix, la GTS sera vendue
    On peut peut être y aller samedi après-midi ?

Répondre à farah Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s