Quoi de neuf? Semaine du 28 février au 7 mars


Exclusive dévoile un nouveau Cayman S

Il peut être bon de le rappeler, le département Porsche Exclusive est fait pour ceux qui ne sauraient trouver leur bonheur dans la liste interminable d’options du constructeur. Exclusive permet aux clients de laisser libre cours à leurs envies, afin qu’ils puissent prendre possession d’une auto leur convenant dans les moindres détails. Cependant, afin de convaincre les clients de se laisser aller à céder aux sirènes dispendieuses d’Exclusive, il est plus que nécessaire à ces sorciers de la personnalisation de montrer l’étendue de leur savoir-faire.

Dans cette perspective, Exclusive s’est penché sur le cas du Cayman S. Superbe dans sa livrée gris agate, son agressivité est exacerbée par le contraste créé par les jantes peintes en noir, au même titre que le bas du bouclier arrière ou les montants de rétroviseur, sans oublier de discrètes bandes latérales. Il serait trop long de détailler l’ensemble des options; soulignons toutefois la présence de sièges baquets, de nombreux placages de fibre de carbone, ainsi que de fonds de compteurs jaunes apportant une touche de luminosité. Un sans faute, qui ne manque pas de rappeler que même le gris peut avoir du charme!

Cayman_front

cayman_back

compteurs

interieur

tableau

Exclusive dévoile un nouveau Boxster S

Les contrastes sont à la mode! C’est d’autant plus le cas avec ce Boxster S de couleur jaune vitesse, embarquant le même lot d’équipements extérieurs de couleur noire que son cousin à toit rigide; Difficile de s’en plaindre, tant l’ensemble est réussi! Le festival de couleurs continue à l’intérieur, grâce à la présence de nombreux éléments peints en jaune vitesse. Au risque de friser l’indigestion? Oui, un peu. Mais tout de même, je n ‘oserais m’en plaindre, tant il est gratifiant de voir des autos si originales!

boxster_top

Bfrontl

boxst

seuils

dash

console

zoom

Exclusive dévoile un nouveau Cayenne S

C’est vrai, c’est moins sexy qu’un Cayman S taillé pour la piste, mais faut-il pour autant se priver d’emmener sa petite famille dans une auto originale? Ce Cayenne S ne manquera pas de réjouir les amateurs de couleurs rares. L’extérieur se drape de mahogany métallisé, et ce jusque sur les jantes. On aime ou on déteste ce mélange de rouge et de marron, mais l’on ne saurait prétendre que cela manque d’allure. Quant à l’intérieur, l’originalité est également de mise, avec un cuir bicolore mélangeant expresso et marron noisette, jusque sur les lamelles des aérateurs. Quant à l’équipement de confort, il ne manque rien.

MahoganyS

mahogS

zoom

zoom

Exclusive dévoile une nouvelle Panamera S

Eh oui, même la Panamera a droit à son lot de personnalisation. Cela était d’autant plus nécessaire que Porsche Exclusive n’avait rien dévoilé depuis le restylage (bienvenu) de la Panamera. Nous commençons donc avec une Panamera S terre d’ombre métallisé. Une fois de plus, les jantes sont peintes de la couleur de la carrosserie. Il est difficile d’imaginer que cette option, lancée avec la 996, n’avait que peu de succès et choquait plus qu’elle ne plaisait! Le cuir crème vous donnera la sensation reposante de vous trouver dans un cocon, rehaussé de quelques touches d’aluminium.Peut-être les placages de bois auraient-ils été plus à leur avantage avec le cuir crème, d’autant que cette Panamera S semble jouer la carte de l’onctuosité.

lombregauche

ombredroite

omberintérieur

compteurs

Exclusive dévoile une nouvelle Panamera Turbo

La Panamera S faisait figure de cocon, la Turbo aura le rôle de brute prête à en découdre. Tout en ménageant vos lombaires, cela va de soi. La peinture gris campovolo est une nouvelle fois mise en valeur par un contraste créé par la peinture noire enveloppant les jantes. Il est difficile d’imaginer que l’option jantes peintes, lancée avec la 996, n’avait que peu de succès et choquait plus qu’elle ne plaisait! Vous retrouverez le gris campovolo sur de nombreux éléments de la planche de bord, rehaussés de rouge au fond des compteurs ou sur les ceintures de sécurité. Rien qui puisse troubler l’atmosphère cossue dégagée par le cuir gris agate.

Panam_gris

panam_back

intérieur

vents

Si seulement Porsche pouvait dévoiler de nouvelles préparations tous les jours… A quand une GT3 et une 918 Spyder préparées par Exclusive?

Davantage de photos ainsi que la liste des options embarquées dans chaque auto ici:

http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/exclusive/examples/

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s