La 919 Hybrid enfin dévoilée


Le salon de Genève n’a pas encore ouvert ses portes officiellement, mais il tient déjà toutes ses promesses. Comme vous l’avait annoncé 906 Chronicles vendredi dernier, la 919 Hybrid devait être dévoilée à l’occasion de ce même salon, c’est désormais chose faite!

16544204399267153

Profitons de cette occasion pour annoncer la participation de deux nouveaux sponsors à l’aventure LMP1. Il s’agit en l’occurrence du fabricant allemand de machines-outils DMG Mori, dont le logo apparaîtra de chaque côté  de la « nageoire dorsale » de la 919 Hybrid, qui ne manque pas de lui donner l’allure d’un spinosaure. Notons également l’arrivée de l’horloger Chopard au rang des partenaires du constructeur. L’équipe officielle prendra part aux 8 courses du championnat, avec, espérons, un titre à l’arrivée.

1267571395642888131

Il faut le dire, il y a lieu de se rassurer à la vue du Spinosaure dans sa livrée officielle. Lorsque l’on voyait la 919 Hybrid dissimulée sous la livrée noire et blanche hypnotique, on n’en retenait pas davantage que deux gros yeux globuleux. Le résultat final est on ne peut plus rassurant, la 919 Hybrid ne manquant pas d’allure. Elle possède même un petit air de 956 qui ne manquera pas de réjouir les porschistes. Souhaitons-lui une carrière aussi brillante que son aînée!

919 Hybrid

Sur le plan technique, la 919 Hybrid est propulsée par un V4 mono-turbo accouplé à un moteur électrique monté à l’avant. Capable de régimes s’élevant à 9000 tours/min, le moteur essence  développe environ 500ch et propulsera les roues arrière. La 919 Hybrid est équipée de deux systèmes de récupération d’énergie: le premier utilise les gaz d’échappement afin de produire de l’énergie électrique, tandis que le second est identique au système hybride équipant la 918 Spyder, l’énergie électrique étant transmise aux roues avant. Il y a de quoi être étonné! Porsche avait fait figure de précurseur en engageant la première voiture à quatre roues motrices aux 24 heures du Mans avec la 961, en 1986. L’aventure s’était conclue sur une honorable septième place, mais n’avait pas convaincu quant à l’intérêt des quatre roues motrices. Qu’en sera-t-il cette fois-ci? La motorisation hybride a certainement rebattu les cartes, comme l’ont prouvé les performances de la 918 Spyder sur le Nürburgring notamment.

10042929561339677326

En ce qui concerne les dimensions de l’auto, nous ne disposons pour l’instant d’aucune information. Tout au plus savons-nous que le Spinosaure respecte les règles dictées par la FIA, imposant une longueur maximale de 4 650 mm, une hauteur maximale de 1 050mm et une largeur maximale de 1 900 mm. Quant au poids, il doit s’élever au minimum à 870 kg.

709505576571316168

Espérons que l’ouverture officielle du salon nous apportera davantage d’informations. En attendant, il nous reste les images pour nous régaler. Vivement la course!!

380647222935694900

20468561262136804283
On finit par comprendre qu’il est écrit « Porsche Intelligent Performance »

Source: Porsche

Visitez le micro-site officiel:

http://www.porsche.com/microsite/mission2014-resettozero/france.aspx

Une réflexion sur « La 919 Hybrid enfin dévoilée »

  1. Désolé Thomas mais je trouve l’esthétique de cette auto très dicsutable
    Si les lois physiques de l’ aerodynamique imposent ces lignes taillées à la serpe, ces enormes ailes ( ou enjoliveurs ) sur les 4 roues ,je m’incline , et je regrette de loin les lignes fluides, souples des 917 et autres petites soeurs

    Et cette dérive !! si c’est pour porter des stickers de pûb, gagné , la surface servira au moins à quelque chose
    non , personnellement , je n’aime pas ces lignes . Est-ce la tendance actuelle pour tous les prototypes ?

    Bon ok . la compétition reste la compétition , et peu importe le dessin pourvu que l’on ait l’efficacité.
    souhaitons à ce SPINOSAURE , fort justement désigné , d’être efficace sur les circuits d’endurance
    Affaire à suivre

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s