Quoi de neuf? Semaine du 22 au 28 février


La rumeur prend de l’ampleur

Porsche n’en a pas fini avec la Targa. C’est du moins ce que croit savoir le site internet Jalopnik, qui affirme qu’une Turbo Targa devrait être présentée au salon de Genève qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain.

Y a-t-il lieu de croire cette rumeur? Jalopnik cite une source tenue pour « assez fiable », donc « si tout se déroule comme prévu », nous devons nous préparer à voir une nouvelle déclinaison de la Turbo. Ce qui serait historique, puisque la dernière Turbo Targa remonte à 1987. Cela aurait du sens, puisque tout à fait en phase avec la politique de développement de la gamme 911 engagée par le constructeur, d’autant plus que cette initiative irait clairement dans le sens d’une montée en gamme de la 911.

23930
Il faut bien l’admettre, la Turbo Targa serait une combinaison particulièrement réussie.

Il reste toutefois surprenant qu’aucun prototype n’ait été aperçu. Mais surtout, quel crédit peut-on attribuer à Jalopnik? Comme cela est écrit « Notre source est assez fiable, donc si tout se passe comme prévu, préparez-vous à voir la nouvelle Turbo Targa dans une semaine. » En résumé, notre source est fiable, donc nos informations sont dignes de confiance et nous sommes des chasseurs de scoops. Mais si cela ne se passe pas comme prévu, nous ne pourrons pas être accusés d’avoir fait circuler de fausses informations: ce sera uniquement la faute de notre source qui se sera fourvoyée, et celle de Porsche dont la communication millimétrée se sera montrée défaillante. Jalopnik ou l’art de rouler tout le monde…

Avant de se dégonfler?

La rumeur n’aura pas fait long feu. D’après un communiqué de presse du constructeur, le clou de ce Salon de Genève devrait être la présentation officielle de la 919 Hybrid. On peine à croire que Porsche présente un modèle aussi important qu’une Targa Turbo en même temps que la très attendue 919 Hybrid.

M14_0145

D’autre part, Porsche y présentera également le Macan S diesel, ainsi que la 911 Targa pour la première fois sur le continent européen. Une configuration qui laisse très peu de chances à une très éventuelle Turbo Targa d’être dévoilée.

Rendez-vous est donc pris pour le 6 mars prochain afin d’en avoir le coeur net!

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s